Amsterdam Dance Event : déferlante de selfies pendant 5 jours sur Facebook

Le nombre de selfies de participants à l’ADE postés sur Facebook devrait atteindre un niveau jamais atteint jusqu’ici. L’ancien record avait été établi en juin dernier, à l’occasion du Sonar à Barcelone.  

Les gares et les aéroports pris d’assaut

Dès ce matin, on pouvait trouver un grand nombre de statuts confirmant la présence de festivaliers dans les aéroports et les gares indiquant des départs imminents vers Amsterdam.

En cause, les smartphones et les réseaux sociaux

Les raisons invoquées par un récent rapport sur le sujet sont sans équivoques : l’explosion de la vente de smartphones et des réseaux sociaux, le succès grandissant du festival alors même qu’on le croyait enterré et bien entendu l’égocentrisme et le voyeurisme de toute une génération accro à l’écran et à leur image participent joyeusement au pourrissement de nos fils d’actualités bien aimés.

Parallèlement à ce phénomène, et c’est là que le surnaturel rejoint l’insatiable soif de vérité : il semblerait que de plus en plus de gens ait de plus en plus tendance à s’en battre les couilles. Une information intéressante et accablante qui en dit long sur notre époque et qui méritait d’être partagée.

Les premiers impacts sont à prévoir dès ce soir, à l’occasion des premières soirées. Dans le meilleur des cas, cette déferlante devrait prendre fin lundi soir avec quelques traces résiduelles mardi matin maximum.

Articles associés

Facebook : il a 3247 amis et ne trouve personne pour l’aider à déménager
Nouvel An's Party 13 > 14
L'Agence Spatiale Européenne découvre des formes de vie intelligente à I Love Techno Montpellier
Dubfire invite ses fans à lui envoyer leurs mixes

Laisser un commentaire