Bordeaux : Les DJs parisiens sous protection policière

La fronde anti parisiens ne semble pas s’estomper à Bordeaux. Le mouvement, “Parisien rentre chez toi”, lancé il y a quelques semaines vient de prendre une tournure inquiétante pour le monde  de la nuit.

Une querelle qui préoccupe tous les acteurs de la nuit bordelaise, depuis que les DJs parisiens sont menacés par ce que certains d’entre eux n”héistent pas à qualifier de “fatwa techno”.

La mairie de Bordeaux prend ces menaces très au sérieux et a proposé les services de la police pour assurer la sécurité des artistes qui viendront se produire dans la ville au cours des prochaines semaines.

Manu Le Malin qui jouera demain soir au Redgate sous son pseudo The Driver a quant lui refusé catégoriquement toute protection. “Ici c’est Paris”, a-t-il déclaré non sans une forme de provocation, ce matin dans les colonnes de Sud Ouest. “Il est hors de question que je me fasse escorter par des flics, je suis un citoyen du monde”, conclut-il.

Pour d’autres la prudence est de mise et on dénombre à l’heure actuelle un nombre grandissant d’annulation parmi lesquelles, Bob Sinclar et David Guetta qui devaient se produire au stade Chaban Delmas la semaine prochaine.

Gageons que cette révolte, menée semble t-il, par un groupuscule proche de la Chinerie trouve un dénouement heureux. Il est vrai que les DJs locaux talentueux ne courent pas les rues et il serait dommage de priver le public bordelais des talents venus de la capitale.

 

Laisser un commentaire