Change.org : il lance une pétition pour protester contre les pétitions

C’est limite tremblant de rage et au bout du rouleau que Matthieu, 27 ans, a ressenti le besoin de se confier.

« Tout à commencé il y a deux mois, lorsque j’ai signé une pétition contre le fascisme sur Change.Org«  explique-t-il. « Si j’avais su, je ne l’aurais sûrement pas fait ! Depuis, je reçois jusqu’à trente pétitions par semaine, toutes plus surréalistes les unes que les autres ! Pas plus tard qu’hier, j’en ai reçu une pour l’introduction du caïman en Suède et une pour que les coquelicots soient repeints en jaune ! ».

C’est quasiment les larmes aux yeux que Matthieu explique ne plus en pouvoir . « Chaque matin, ma boîte mail est littéralement noyée de mails me demandant de signer pour telle ou telle cause, ça en devient tellement stressant que j’en ai plusieurs fois oublié de regarder des mails pros perdus au milieu et ai failli être licencié et suis sous antidépresseurs depuis trois semaines. Entre ça et les cagnottes Leetchi, je n’en peux plus ».

Mais Matthieu ne se démonte pas pour autant « Ils n’auront pas ma peau » déclare-t-il.  En effet, le jeune homme vient de prendre sur lui et de lancer une pétition contre les pétitions absurdes.
« J’ai déjà récolté 1500 signatures en 24h » poursuit-il. « Je me sens moins seul. Reste à savoir si Change.Org ne va pas supprimer ma pétition… ou me l’envoyer 12 fois… ».

Laisser un commentaire