Dormir trois nuits à Ibiza, le nouveau défi de l’astronaute Thomas Pesquet

Dormir trois nuits d’affilées à Ibiza, c’est le nouveau défi que devra relever l’astronaute français dès le mois de juillet.

Ces six mois dans l’espace “sont passés aussi vite qu’un battement de cil”, constatait Thomas Pesquet lors d’une conférence de presse quelques jours après son retour de la station spatiale internationale. “Je redoute maintenant cette mission à Ibiza au milieu des décérébrés venus des 4 coins de l’Europe pour festoyer”.
Si la tâche s’annonce compliquée pour l’astronaute, en raison de la forte affluence sur l’ile un 14 juillet; celui-ci n’en reste pas moins motivé pour vivre cette expérience et tenter de faire le vide au milieu du rien.
Nous voulions vraiment que Thomas soit dans les pires conditions pour cette expérience. Nous n’allions pas faire ça en juin ou en septembre. C’est entre le 14 juillet et le 15 août que l’île est bondée de fêtards, tous plus bruyants et vulgaires les uns que les autres” nous a confié le médecin en charge de la mission.
“Réussir à dormir relèvera de l’exploit et cela fait parti du programme de réadaptation à la vie sur terre” conclut-il.

LIRE AUSSI >> L’Agence Spatiale Européenne découvre des formes de vie intelligente à I Love Techno Montpellier
Thomas Pesquet sera basé au Ushuaïa Ibiza Beach Hotel, un lieu idéal pour se détendre, puisque se déroule chaque jour de gigantesques fêtes autour de la piscine de l’hôtel.
Interdiction de sortir de sa chambre pendant trois jours, obligation de laisser les fenêtres ouvertes à certaines heures et de supporter la soupe musicale. Ce ne sera pas de tout repos. Mais maigre consolation, notre astronaute ne portera pas de combinaison et pourra donc faire ses besoins normalement.

Articles associés

Solomun élu DJ préféré des personnes qui aiment les choux de Bruxelles
Koh Lantaz à Ibiza : les candidats devront survivre avec 5g de cocaïne et 6g de MDMA par jour
La MDMA vegan arrive sur le marché français
Ibiza : un requin meurt d'une overdose après avoir mordu un vacancier

Laisser un commentaire