Drame de La Fashion Week : une Djette refoulée de tous les line-ups car "Pas assez Amélie Lens"

Les amis d’Aurélie B., 31 ans, la connaissent surtout sous son nom de DJ, qu’elle préfère taire pour ne pas avoir d’ennuis. Une Djette passionnée, pointue, et avec plus de 10 ans de technique derrière elle. Et, après la Fashion Week, un brin amère. Car le CV d’Aurélie ne semble pas correspondre aux critères en vogue.
Malgré un CV impressionnant (plus de 500 sets dans diverses soirées et des retours toujours très élogieux) et s’être proposée à plus de 40 soirées, elle n’a essuyé que des refus.  » Certains m’ont même demandé de mixer une heure dans leurs bureaux pour se faire une idée » s’étonne-t-elle, « alors que j’ai déjà 5 EPs à mon actif et plusieurs mixes sur Soundcloud et même des vidéos sur Youtube ! ».
Mais voilà, Aurélie a plus de 19 ans, est physiquement quelconque et mesure 1m68 seulement pour 72 kilos. Par ailleurs, elle est française, a les cheveux courts et ne peux donc pas jouer de façon lascive avec. Surtout, elle ne possède qu’une douche et n’a donc pas pu se constituer un book de photos d’elle nue dans un bain moussant. Ses tarifs aussi semblent avoir posé problème.
« Plusieurs organisateurs parisiens m’ont carrément ri au nez en me disant que 400 Euros pour un set, c’était ridiculement bas » confie-t-elle.  « On m’a également reproché de ne jouer que des nouveautés et pas de vieux tubes techno de 1995 que j’aurais découverts la veille, et que mes enchaînements étaient trop propres et que je ne prenais pas assez la pose derrière les platines… Lors de l’un de ces « castings », j’avais un décolleté« .
« A la fin de mon set, l’organisateur m’a demandé pourquoi je n’avais pas posté une seule photo de moi en train de mixer sur Instagram. Quand je lui ai dit que je n’avais pas de compte, il m’a juste désigné la porte avec une moue méprisante…« .
Les sanctions sont donc tombées assez rapidement : « Pas assez Amélie Lens« . Il se murmure par contre que Charlotte De Witte et Helena Hauff auraient joué dans quasiment toutes les soirées mentionnées sans avoir même avoir à passer d’entretien.
Mais Aurélie ne se laisse pas abattre pour autant : « J’ai complètement modifié ma page Soundcloud » avoue-t-elle, « enlevé tous mes mixes et remplacé ma photo par celle de ma petite cousine de 17 ans qui fait 1m75 et pèse 60 kilos et qui est blonde aux yeux bleus. Depuis, les propositions affluent !« .

Laisser un commentaire