Faceswap de Ben Klock et Marcel Dettmann : l’incroyable histoire bientôt racontée dans un livre et un film

Plus de 15000 mentions « J’aime », 1000 commentaires, et 600 partages à eux deux, le Faceswap de Ben Klock et Marcel Dettmann posté il y a deux jours sur Facebook atteint des sommets depuis sa publication.
Les raisons de ce succès ? Un sujet bien maîtrisé, une entrée dans leur intimité, une amitié à couper le souffle et surtout un double post sur les deux comptes en parallèle plongeant encore plus les fans dans la confusion.
Une histoire singulière dans un environnement détendu qui a engendré d’énormes galéjades dont le maintenant très célèbre : “Marcel Klock et Ben Dettmann” vu 549 fois dans les commentaires.
L’information a été reprise par de nombreux médias spécialisés dont le très sérieux Resident Advisor et le magazine People mais non moins confrère et ami, Trax Magazine.
Interrogés sur ce buzz, les deux protagonistes nous répondent : “Au début, on voulait se connecter chacun avec le compte de l’autre et publier la vidéo LOL. Mais en fait ça n’aurait servi à rien, personne ne l’aurait su, ça n’aurait fait rire que nous, LOL” nous explique t-il en même temps dans une synchronisation à faire froid dans le dos.
« On aurait du se taguer, on n’y a pas pensé, on était trop mort de LOL » raconte Marcel en solo.
Un sujet tellement intéressant et symptomatique de notre époque qu’un livre sur les coulisses de cette incroyable performance est déjà en préparation.
Un film de cinéma sur grand écran sortira également, en même temps, pour coller au concept jusqu’au bout. On parle de Ridley Scott (Alien, Gladiator, Seul sur Mars…) et des frères Wachoswki (Matrix) à la réalisation. Les meilleurs studios d’effets spéciaux sont sur les dents pour remporter le marché. Wim Wenders serait également sur la liste des réalisateurs : “Pour une fois qu’un duo comique allemand est connu mondialement, je ne peux pas passer à côté” a t-il confié.
La musique électronique est en mal de belles histoires à raconter, son histoire… Après Eden et We Are Your Friends qui n’ont pas tenu leurs promesses, force est de constater que ce film sera attendu de pied ferme par les critiques et les fans du monde entier. Enfin, une relève digne de ce nom à Electrochoc de Laurent Garnier dont on attend également l’adaptation au cinéma ? Une question qui nous taraude et nous tarde de le savoir très vite.

Articles associés

Facebook : il a 3247 amis et ne trouve personne pour l’aider à déménager
Dubfire invite ses fans à lui envoyer leurs mixes
Facebook : relou, ces gens qui vous demandent en ami et vous invitent immédiatement à aimer leur page de merde
Facebook : 100% des personnes qui indiquent leur présence au Berghain n’y ont jamais mis les pieds

Laisser un commentaire