Faits divers : Décès du dernier Hipster français

Une nouvelle tragédie survenue le week-end dernier a mis fin au phénomène Hipster une bonne fois pour toute.
Cette frange de la population, souvent décriée, a connu une hécatombe sans précédent depuis quelques mois. Les raisons ? Une chemise boutonnée à outrance jusqu’au ras du cou, le port de jean slim trop serré ou d’une barbe non traitée. La mort par asphyxie, par anémie ou par infection en étaient les conséquences funestes.
Mais ce qui est arrivé à Benoit samedi soir, en sortant d’un bar PMU du 6e arrondissement de Paris, est d’un tout autre genre.
“On se retrouvait souvent là-bas, en Before. C’était un peu notre chef-lieu, on connaissait tout le monde et la bière était pas chère” nous raconte Maria, une amie de Benoit.
Alors qu’ils marchaient tranquillement en direction du Social Club, le sac en toile de Benoit a soudainement pris vie et s’est retourné contre son propriétaire. “C’était dingue. Le sac s’est mis à tournoyer autour de lui à toute allure, il l’a l’entouré avec ses anses et il a complètement bloqué ses bras comme une camisole de force ! Ensuite, Benoit est tombé et le sac l’a frappé encore et encore et encore ! Il s’est littéralement acharné sur lui, on ne pouvait rien faire. Vous allez prendre des photos de moi pour l’article ?” nous raconte Maria en essuyant ses larmes de crocodile dans son chandail.
Benoit, un peu éméché et amaigri par le régime qu’il s’imposait pour entrer dans ses vêtements The Kooples, n’a pu se défendre et succombe sous les coups répétés de son assaillant à 120 €.
“On l’avait prévenu pourtant… Pour nous, être Hipster, c’était fini depuis longtemps, c’était devenu trop mainstream. Mais lui, il résistait, il n’en faisait qu’à sa tête, il voulait sauver le mouvement, trouver d’autres idées pour imaginer le futur. On est allé une dernière fois dans notre QG, pour lui faire plaisir. Et voilà… Vous allez filmer sinon ?” pleure Maria en se remaquillant.
Depuis plusieurs mois, des voix commençaient à s’élever dans le camp des Hipsters. Pour eux, ces “accidents” n’en étaient pas et nombreux sont ceux qui clamaient que quelqu’un ou quelque chose voulait éradiquer le phénomène Hipster de la surface du globe. Il semblerait que ça soit chose faite avec le décès de Benoit, le dernier des Hipsters connu à ce jour.
Droit dans ses espadrilles, Maria, qui ne compte pas en rester là, tient à nous parler de son projet : “J’ai filmé et j’ai pris des photos de l’incident. J’ai tout mis sur Facebook et ça a fait un carton. J’ai eu plus de 30 000 likes et 15 000 partages. Du coup, je vais faire un Tumblr sur le sujet. C’est un mal pour un bien, Benoit est mort mais je vais être connue sur la toile. Il serait fier et content pour moi. Sa mort ne restera pas vaine. Vous reviendrez me voir pour en parler ? Tenez, je vous donne ma carte”.

Articles associés

La drogue que vous cherchez se trouve toujours dans la dernière poche que vous vérifiez
Alain Juppé promet de réouvrir le Pulp s'il est élu
Un DJ sur quatre risque de devenir un connard fini selon une très sérieuse étude
Le rédacteur en chef de Trax retenu en otage par les Femen enfin libéré

Laisser un commentaire