“Iséroise”, Miss Kittin sort un album de chants traditionnels pour Noël

Une ode à ma région d’origine”. C’est par ces mots que commence le communiqué de presse que nous avons reçu annonçant la sortie prochaine de l’album “Iséroise” de Miss Kittin.

Avec cet album de chants traditionnels, Miss Kittin a voulu exprimer son attachement à un département qui lui est cher et qui l’a vu naître, l’Isère. Née à Grenoble, la célèbre DJ parcourt le monde entier depuis de nombreuses années et ceux qui l’ont vu jouer savent qu’elle n’hésite pas à pousser la chansonnette pour le meilleur mais aussi pour le pire. Une passion pour le chant qui l’a naturellement conduite à se plonger dans le folklore régional pour y puiser les 10 titres qui compose ce nouvel opus. « C’est mon projet le plus personnel et le plus abouti depuis que je fais de la musique« , peut-on lire dans les colonnes du Dauphiné Libéré.  

Cet album, très terroir friendly, sortira quelques semaines avant Noël. Les grandes surfaces de l’hexagone misent d’ailleurs énormément sur ce disque pour les fêtes de fin d’année. On devrait le retrouver en tête de gondole au milieu des produits régionaux qui sentent bon la campagne. C’est The Hacker, son partenaire de longue date qui a réalisé les arrangements, accompagné d’un groupe de joueurs de cor des Alpes. 

C’est un véritable tournant dans la carrière de Miss Kittin, qui après avoir été l’ambassadrice de l’electroclash, s’apprête aujourd’hui à revêtir un costume folklorique dauphinois pour aller défendre l’album sur scène. Parmi les 10 titres, on retiendra, “Le gratin dauphinois, émoi, et moi, et moi”, “La Chartreuse, ça creuse” et “Vive les noix”. Kiko, également originaire de la région et qui sera de la partie pour notre 4e birthday à Lyon, le 2 décembre prochain, devrait se charger de remixer quelques titres avec la maestria qu’on lui connait. 

Si comme nous, cette nouvelle vous laisse un peu perplexe quant à la joie que pourra procuré ce cadeau au pied du sapin. Nous vous conseillons vivement de jeter un oeil, ou les deux, sur notre shop

Vivement Noël.  

Laisser un commentaire