Alors que ce tenait ce week-end à Paris, la “Veggie pride”, des chimistes hollandais, ont profité de l’occasion pour faire une annonce qui devrait ravir les adeptes d’un mode de vie de plus en plus en vogue.
Varoom, une société hollandaise spécialisée dans la chimie vient de mettre sur le marché les premiers ecstasys 100% vegan. Ses dirigeants misent énormément sur un marché français en pleine croissance pour asseoir leur nouveau produit.
“On est parti d’un constat assez simple : la consommation de viande est en chute libre en France, le véganisme a le vent en poupe, dans le même temps, les festivals et les clubs sont de plus en plus fréquentés par des jeunes se revendiquant vegans. Ils sont de plus en nombreux à faire très attention à leur alimentation la semaine, et s’en mettent plein le nez le week-end. La consommation de MDMA est également en pleine expansion“ nous a confié Joost Van Hoorn, le directeur marketing du géant hollandais.
Cette nouvelle molécule sera commercialisée sous le nom de “veggix”. Les premiers tests ont été effectués pendant l’été à Ibiza et il semblerait qu’ils aient été concluants. Sur la centaine de clubbers ayant servi de cobayes, plus de la moitié ont déclaré avoir vécu une expérience qui les rapprochent de la nature sans avoir à subir les effets secondaires liés à la prise de MDMA traditionnelle. La police espagnole tempère néanmoins ses affirmations et relate quelques incidents avec une dizaine d’individus retrouvés au milieu des champs dans le nord de l’île et quelque peu entreprenants avec des chèvres.
Du côté des consommateurs français, la nouvelle est très bien accueillie, Chloé et Martin, un jeune couple vegans, que nous avons croisé ce matin à la sortie d’une célèbre barge parisienne n’en revient toujours pas. “Cette idée est géniale, on va enfin pouvoir se défoncer sans se soucier du mal qu’on fait aux animaux, savoir que les produits ne seront plus testés sur des rats, ou des moutons, va s’en doute nous aider à nous endormir plus facilement” confie Chloé. Quant à Martin, il se dit soulagé et est persuadé, que grâce à des produits plus sains, ses problèmes intestinaux du lundi ne seront plus qu’un lointain souvenir.