La planète électronique inconsolable après la parution d’un article assassin sur Je T’encule Thérèse

Des dizaines de milliers de fans de musique électronique ont sombré dans la dépression suite à la publication, hier soir, d’un article sur le blog à succès « Je t’encule Thérèse » fustigeant notre mouvement tant aimé.
Les réactions ne se sont pas fait attendre et des milliers de partage et de commentaires ont afflué donnant encore plus d’importance à ce billet écrit avec le coeur d’un homme sans doute meurtri par la vie.

« Il est vraiment trop méchant le mec qui a écrit l’article » nous dit Cynthia, 20 ans.
« Je suis trop triste, il y a trop de drames en ce moment et là, c’est la goutte d’eau. Je l’ai partagé mais c’était pour dire que je n’étais pas d’accord et qu’il fallait faire quelque chose » nous raconte un autre.
« On m’a dit que c’était de l’humour. Ouais, ben on a pas le même sens de l’humour hein » clame encore un autre pleureur.

Des artistes et des acteurs de la scène ont immédiatement réagi sur les réseaux sociaux expliquant que cet article leur avait permis « d’ouvrir les yeux ». Beaucoup ont exprimé leur volonté de vouloir raccrocher. Parmi eux, Paul Ritch, Agoria, Traumer et surtout Laurent Garnier qui avait annoncé son grand retour sur Fcom il y a peu.

« Quel gâchis, 30 ans d’activisme pour finir comme ça, je suis dévasté » avoue t-il.
« A quoi bon continuer… Il a raison sur toute la ligne. C’est vrai…Je suis un gros connard doublé d’un gros bâtard d’enculé de sa mère la pute. Et je ne sais pas faire de musique… » explique Paul Ritch.

Il se murmure que le site prévoit une traduction en anglais et en espagnol dans les jours qui viennent pour propager la bonne parole. On imagine donc aisément que l’hécatombe ne se limitera pas à la France.

L’équipe des Katapult et celle des Concrete, prises à parti dans l’article, ont également fait savoir que, désormais, ils demanderaient conseil au journaliste de JTT avant d’organiser la moindre soirée.
Comme si cela ne suffisait pas, une vague de suicides décime le mouvement depuis le début de l’après-midi. « C’est l’effet post-traumatique. Les internautes lisent l’article et passent par plusieurs phases. Il y a le choc, le déni, la douleur et la colère… Comme face à un deuil. Puis il y a la lecture des commentaires. Et là, c’est le point de non-retour ».

« Certaines personnes vont se reconstruire et d’autres comprennent qu’il n’y a plus d’issues. Vous savez, à une vérité qui dérange, les gens préféreront toujours un mensonge qui rassure. C’est comme ça » décrypte un expert.
« En tout cas, on avait pas vu ça depuis la publication de l’article à propos des rastas blancs sur Jooks. LOL ».

Parmi les victimes, un jeune DJ nantais qui venait de se lancer en tant que Bedroom DJ Facebook a été retrouvé pendu à un câble RCA, ce matin, avec le morceau Trance « Age Of Love » en boucle sur sa platine USB Numark.
L’auteur de l’article qui n’a pas souhaité s’exprimer nous a simplement conseillé d’aller nous « faire enculer par notre salope de père, sales fils de putes ».

Un numéro vert a été mis en place par Technopol pour soutenir les cas les plus graves. « Vous n’êtes pas seuls » scandent-ils depuis ce matin sur leur page Facebook.

23 Commentaires

  1. Y a du vrai dans tout ça. Ca ne fait pas de mal de claquer un peu la musique électronique.
    Evidement, on peut citer Garnier, Agoria… Mais bon, y a de plus en plus de fumisterie en techno :
    Bcp DJ a passer des disques insignifiants pour une clientèle incapable de différencier de la bonne et mauvaise musique.
    Villalobos, Ritchie Hawtin sont devenus lamentables. Qui ose le dire ? Personne. Qui a eu le courage d’écouter le dernier album lamentable de Plastikman ? Personne. Personne parce que tout le monde s’en fout. Un truc que j’ai remarqué aussi, la clientèle des soirées Techno n’écoute jamais de musique. Tout le monde aime la msuqiue mais personne en écoute.
    Bref, l’article est exagéré mais ya du vrai.
    tout style musical a connu sa fin. C’est au tour de la Techn o ?

    1. Monsieur Masure

      ‘bsolument d’accord.
      La techno est loin d’être finie mais j’espère bien que les conneries Concrete & co vont crever, et vite.

  2. Merci Tktpasbaba.
    A reparler de Garnier, dans chapitres rajoutés de son livre « Electrochoc » il parle de la triste tournure de la scène électronique.
    dire que la musique électronique se porte bien est une erreur.
    La beauté d’Underground Resistance, la folie de la French Touch ou la minimal Berlinoise ne sont plus d’actualité. Les DJ à 0/20 euros la soirée ont envahi les bars. l’EDM a écrasé l’IDM. Tout n’est pas mort, on peut encore se cultiver avec un bon mix d’Ivan Smagghe. On a rit des rockers, maintenant on peut largement se moquer des ravers.

  3. Maks

    Je leur ai laissé un petit commentaire à ces cons….
    comment faire preuve d’intolérance en un pamphlet… Typique des gens qui écoutent du Rock ou toutes ces conneries ou des mecs chantent des niaiseries sur l’amour ou sur leur mal être… Niaiseries dont vous vous délectez parce que ça raconte la même vie de merde que vous avez tous les jours…
    Si le mouvement techno quelque soit sa forme ne te plait pas, c’est un choix, je ne clame pas haut et fort mon incrédulité face à la musique de merde que TU écoutes, parce que c’est seulement ce que moi je pense..
    Tu cites certaines soirées, soit, t’as du trouver des flyers trainé quelque part et fait deux trois recherches merdiques sur Wikipedia et hop, tu nous as chié ton article affligeant et intolérant, ce qui, j’en suis sûr, te permettra à ta prochaine beuverie de faire payer des bieres par tes potes parce que t’as « cassé du raveur »… pov’ type
    Tu assimiles techno avec drogues…. J’assimile Rock avec Alcool… l’un dans l’autre, t’as raté l’occasion de fermer ta gueule à nouveau ! Les Md, Xta, etc pour ceux qui en prennent, et ce n’est pas la majorité, permet d’exalter nos sens afin d’être en symbiose avec les gens qui nous entoure et la musique, qui nous transporte et nous amène, le temps d’un set, d’une soirée ou plus vers une sorte d’extase sensorielle… mais tu ne peux pas comprendre ça, parce que toi, tu préfères picoler ta bière de merde et au bout d’un certain temps, vous finissez tous par vous mettre sur la gueule, histoire d’être bien sûr que vous avez l’air con… Des bagarres chez nous ? ben non, nous avons autre chose à faire que ça !
    Et les Djs que tu critiques avec tant de ferveur, font pour certains peut être des sets et non des lives, ce qui équivaut à la même chose que tes chanteurs mielleux-dépressifs qui chantent en playback…
    Peace petit homme dénué de tout sens commun et qui ne connait pas la tolérance des genres quel qu’ils soient… ton pamphlet ne te donnera pas la gloire mais te fais vraiment passer pour un ignorant, vieux jeu, et vraiment con…
    voilà donc pourquoi ta musique c’est de la merde
    jte laisse j’ai une teuf….

  4. loulou

    Au delà du son il y avait un esprit et c’est cela qui a disparu…..
    Des travellers de Londres et de sa banlieue, des soirées hypnotiques et rituelles des spirales tribes ; de nos bons vieux jack de Marseille dans les quartier Nord des pingouins de Montpellier aux dragons balls et d’un bon vieux bacon de Garnier et j’en passe Milles Cox que reste t-il ?
    A chaque époque son Woodstock; à chaque année sa révolution……
    La musique électronique a une histoire est c’est pour cela qu’elle est ancrée dans nos mœurs…..
    Si certains ont retenu, l’important était la liberté celle de se déplacer hurler bouger…..
    Le « désamour de la techno » est identique à celui du rock de la pop ou de la valse il ne cadre plus avec l’envie de vivre quelque chose de nouveau est d’unique….
    Le tout va trop vite impose forcément un renouveau constant……
    Cette assemblage de sample était unique et même avec n’importe qu’elle drogue à trop bouffer de la choucroute on se lasse de sa saveur.
    Alors on a bien tenté d’édulcoré on est passé à la House puis à la Hard House et aujourd’hui les flyers ressemblent plus à une carte de resto gastro de style deep house electro tech to tech trance…..à la fin on ne sait plus ce qu’on a mangé….
    La consommation a pris le pas sur la révolte emportant nos années folles il ne s’agit pas d’être vieux ou jeunes il s’agit simplement d’être vivant.
    Cet article aura eu le mérite de réveiller chacune de nos consciences non pas sur la techno uniquement mais sur l’ensemble de notre souhait à choisir le renouveau ou la routine du quotidien.
    Pour ma part je trouve assez tripant de mater une femme mure de 50 ans en bouffant une choucroute tout en écoutant plastic bertrand…..
    Ce n’est qu’une question de liberté…….
    Alors tous à vos platines et à vos tournes disques le monde va mal et nous avons tant de choses à dire…..

Laisser un commentaire