Le pape François annonce une tournée des festivals en 2016

Alors qu’il termine une tournée aux Etats-Unis où il a été accueilli en véritable rock star, le pape François qui a sorti un premier disque aux sons électro-pop-rock le 27 novembre, son label Believe Digital a annoncé une tournée européenne dès 2016.
Entre musique contemporaine et tradition chrétienne, cet album invite au voyage et donne de furieuses envies de danser.
Intitulé « Wake up! «  (« Réveillez-vous! »), l’album évoque tous les sujets qui lui tiennent à cœur comme l’environnement, la paix et la dignité humaine.
Un nom qui n’a pas été choisi par hasard puisque le souverain Pontife, grand fan de Techno, tenait à rendre hommage à Laurent Garnier et au Rex Club qui accueillait les célèbres soirées éponymes dans les années 90.
Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là. Le pape défendra son album sur scène en 2016 avec une tournée des plus grands festivals mondiaux et quelques dates à IbizaCoachella, Sonar, Tomorrowland, Time Warp sont déjà prévus.
Les organisateurs des Nuits Sonores et du Weather Festival ont immédiatement fait part de leur enthousiasme pour ajouter François à leur programmation. Brice Coudert, DA du Weather Festival, nous confiait en off (NDLR : on vous le dit quand même, on s’en fout) : “Si le mec est capable de réunir 1,5 millions de personnes pour une messe, vous imaginez bien qu’il nous intéresse”.
Le pape déclarait récemment : “Dieu est amour et je sais qu’il y a beaucoup d’amour au sein de ces immenses rassemblements. Alors pourquoi n’irais-je pas, moi aussi, faire partager ma passion dans ces grands messes”.
Une source proche du Vatican nous a confié que la sortie de ce disque était aussi l’occasion de partir à la pêche aux fidèles. “Alors que les jeunes se tournent de plus en plus vers la drogue, nous allons profitons de leurs états pour les ramener vers la maison de Dieu”.
Immédiatement après la sortie de l’album, le pape François entrera en répétition pour préparer son live. Son producteur parle d’un live entre Darko Hypno Techno Foutraque, riffs de guitares boisés et hymnes sacrés.
“La qualité du son sera une priorité absolue, nous voulons vraiment donner l’impression d’être dans une cathédrale” nous a t-il confié.
Des grands noms circulent déjà pour l’accompagner sur scène. On parle de Gesaffelstein, Martin Garrix, Luciano ou encore Solomun qui l’accueillera au Pacha à Ibiza l’été prochain.

Articles associés

Nouvel An's Party 13 > 14
L'Agence Spatiale Européenne découvre des formes de vie intelligente à I Love Techno Montpellier
Annulation I Love Techno : des dizaines de dealers mettent la clé sous la porte
Nantes accueillera le Burning Man, Coachella et Tomorrowland pendant le Hellfest mais aussi le pas de tir des fusées Ariane

Laisser un commentaire