Le Vatican va offrir son tout premier festival de musique

C’est aujourd’hui qu’a eu lieu l’annonce du tout premier festival de musique jamais donné dans les murs du Saint-Siège. Le festival s’appellera « Promised Land » et aura lieu les 25/26 et 27 avril prochains.
Le Vatican n’a pas encore donné d’information sur les têtes d’affiche mais l’on sait déjà que seuls les artistes membres de l’église catholique seront invités.

Un pape fan d’EDM

Quand on connaît l’engouement du pape François pour l’EDM, l’annonce n’est pas si étonnante…
Dans une interview accordée il y a quelques mois, il racontait :
« C’était au tout début des années 90 à Buenos Aires, j’étais au beau milieu d’une sorte de crise existentielle. J’ai alors remis ma foi en question et exploré d’autres méthodes de culte. La curiosité m’a amené jusqu’à une boîte de nuit appelée – Bailar con el Diablo – et depuis ce moment, je suis totalement accro à la musique électronique.

J’ai trouvé tellement libérateur le fait de perdre toute inhibition sur la piste de danse, essayant d’attraper les lasers avec tous ces jeunes gens. Ce fut une expérience d’euphorie pure et je me suis senti plus proche de Dieu que jamais.
Aujourd’hui, je n’aime rien de mieux que de louer Dieu en activant le Funktion One de la basilique St Pierre pour envoyer – Higher State of Consciousness – de Josh Wink ou – God is a DJ – de Faithless ».
Le festival accueillera deux scènes : la première, la “Pope’s playground” dans l’enceinte de la place Saint-Pierre de Rome et la deuxième, “Cardinal City”, dans les jardins de la Cité du Vatican.

On ne connaît pas encore le nombre de tickets disponibles mais l’on sait déjà que les entrées seront gratuites et distribuées selon un système de loterie.
Par ailleurs, elles seront uniquement valables pour les membres hétérosexuels de l’Eglise, qui peuvent dores et déjà valider leur inscription auprès du curé de leur paroisse.

Aux questions sur la réaction des cardinaux à l’annonce des festivités, le pape François rétorque :
« Pourquoi devrais-je me soucier de ce qu’ils pensent? C’est le Vatican ici, pas une petite démocratie de bas étage ».
Il a également évoqué la présence possible de drogues sur le festival : « Nous allons adopter une loi rigoureusement anti-drogues. Cependant, nous allons vendre des hosties un peu particulières pour 10 €, qui aideront les fidèles à atteindre un certain degré d’illumination et à se rapprocher de Dieu ».

Source : Wunderground

Articles associés

Nouvel An's Party 13 > 14
L'Agence Spatiale Européenne découvre des formes de vie intelligente à I Love Techno Montpellier
Annulation I Love Techno : des dizaines de dealers mettent la clé sous la porte
Nantes accueillera le Burning Man, Coachella et Tomorrowland pendant le Hellfest mais aussi le pas de tir des fusées Ariane

Laisser un commentaire