Lecteurs de Ravelations, qui êtes-vous ?

Les articles de Ravelations, c’est un peu l’arbre qui cache la forêt car en effet, souvent, le contenu des commentaires est tout aussi (voire plus) intéressant que le contenu des articles en eux-mêmes. Alors on s’est amusé à vous tirer le portrait, comme ça pour le plaisir. Après tout, vous nous connaissez bien, on vous connait bien mais vous, vous connaissez-vous entre vous, vous ? Nous ignorons de le savoir. Alors, voilà, c’est pour vous.
Le rationnel : Posé, carré, il explique par A + B avec des arguments scientifiques le non-fondé de l’article. En général, il saoule le plus patient d’entre nous au bout de deux phrases. Il est souvent atteint de la même maladie que le perché.
Phrase type : « bonjour a tous je me permets de réagir encore une fois a la bêtise des gens ;-( quand on commence a faire de la production on cherche on essaye on tente on se plante on réussie… la recette du succès ne se trouve pas au coin de la rue ça serai trop facile 😉 chacun a ces boulets ces daubes ces bides les années de travail nous prouvent qu’il faut être patient le résultat et la 20 ans après 😉 »

Le perché :
 On ne comprend absolument rien à ce qu’il écrit. En général, son commentaire est bourré de fautes d’orthographe et il trouve la ponctuation inutile. Le perché comble souvent son incapacité à se faire comprendre par l’utilisation de majuscules.
Phrase type : « Au bain j ai mixer avec lui st claire décédé à présent et d autres un Nul Garraud a fait de ce qu il est et q été jeté après merci guetta refait tes set sans clé la c est du talent »

L’omniscient ou Captain Obvious :
Pourfendeur de la vérité, il remet les choses en place et espère être entendu. Il aime encore plus se la jouer en mettant trois petits points à la fin de son commentaire soulignant ainsi encore plus sa lassitude.
Phrase type : « C’est un fake… »

L’inquiet : 
Sa foi en l’humanité est mise à mal à cause des réactions à l’article. Il espère que sa journée sera sauvée s’il trouve des réponses à ses questions.
Phrase type : « Non mais attendez, vous n’y croyez quand même pas là ? »

Le perdu :
Complètement dévasté par le contenu de l’article, il ne sait plus où il en est. Il hésite entre la corde et le flingue et attend désespérément une main tendue pour l’aider à se relever.
Phrase type : « WTF ?? Woooowww, c’est vrai ??? »

Le fâché : 
Très très en colère, il utilise les mêmes arguments que le rationnel mais en plus vindicatif.
Phrase type : « Votre pertinence est fantastique », « Article choc à deux balles », « Article minable », « Vous êtes vraiment débiles »

Le joueur :
Il ADORE l’article. Il en remet une couche en faisant croire qu’il s’est fait avoir ce qui a pour conséquence de dérouter encore plus l’inquiet et l’omniscient.
Phrase type : « T con ils traduise parce que lé gen liz pa l’anglai »

Le fan :
 « Vous êtes mes héros »
Nous aussi on t’aime.

Le blagueur :
« C’est qui David Guetta ? », « C’est quoi la MDMA ? »
Franchement, on comprend pas.

L’emmerdeur :
« A chier. Vous avez rien d’autre à foutre ? »
Ben non non
 

3 Commentaires

  1. Quentin Duclaye

    Je suis fan. Vous êtes mes héros et je vous aime. A prendre entre le blagueur et le fan, le pur. A moins que ce ne soit l'emmerdeur qui blague. Ne soyez pas fâchés, je suis tout à fait rationnel. Mais je vous ai peut être perdu… ça vous inquiète ? Chui perché, cherchez pas. <3

Laisser un commentaire