Mitsubishi Motors Corporation a annoncé vendredi matin, lors d’une conférence de presse, la fin de sa collaboration avec l’ecstasy.
Le porte-parole de la firme japonaise, Takishi Soma, a affirmé que cette séparation s’était faite en grande intelligence en raison de “points de vue divergents au niveau créatif”.
“Notre partenariat avec l’ecstasy a été long et fructueux” a expliqué Soma. “Nous avons travaillé main dans la main pendant de nombreuses années sur des multitudes de modèles : les blancs, les roses, les bleus, les turbos, les mouchetés… Mais nous sentons qu’il est temps pour nous de passer à autre chose et de nous retirer de cette industrie devenue ultra concurrentielle ».
M. Soma a poursuivi en soulignant que Mitsubishi quittait le marché des ecstasy en pleine gloire et avec un gage de qualité inégalé à ce jour.
“Il faut l’avouer, Mitsubishi est dépassé maintenant” a t-il affirmé. “Vous savez, nous sommes assez classiques : nous aimons que nos cachets soient ronds et blancs avec le logo d’un côté et une ligne au centre de l’autre côté. De nos jours, il y en a de toutes sortes : en forme de fantômes, d’étoiles et dans des couleurs indéfinissables pour le cerveau humain. Il y en a même des aromatisés… Nous avons, entre autres, des voitures à concevoir donc nous ne pouvons pas encore nous diversifier et rivaliser avec les fabricants d’aujourd’hui ».
Iain Harris, un raver du début des années 90, parle de la fin d’un des partenariats les plus emblématiques que le monde ait jamais vu.
« Les Mitsu, comme on les appelait à l’époque, sont archi cultes. Je suis triste de savoir que je n’en prendrais plus. Bien que ce ne soit pas tout à fait vrai car je me souviens d’en avoir enterré une vingtaine dans le jardin, chez mes parents, en 94. Je n’ai jamais pu les retrouver mais je suis convaincu qu’un jour, ils vont ressurgir quand je m’y attendrais le moins ».
“Je me souviens encore de mon premier Mitsu… À peu près. Toutes ces années sont un peu confuses, il est vrai. C’est tellement confus que ça a dû être mortel en fait. Les jeunes d’aujourd’hui ne comprendront jamais comment c’était à l’époque… Les pauvres, ils ont raté quelque chose ».
Des rumeurs suggèrent que la société serait sur le point de lancer une nouvelle gamme de GHB qui pourra s’utiliser à la fois comme drogue et comme nettoyant pour jantes en alliage.
Source : Wunderground
C’est dommage ils étaient pas dégeu ceux la !