Scoop : Aucun fan des Ramones n'a jamais porté de T-shirt des Ramones

Une étude réalisée par le géant du vêtement Fruit of the Loom a révélé que le T-shirt avec le logo des pionniers du punk rock, The Ramones, est uniquement porté par des personnes qui n’ont jamais écouté le groupe américain.
« Ce T-shirt ne fait pas du tout partie du fan-kit des Ramones. C’est plutôt une sorte d’uniforme anti-conformiste pour adolescents angoissés, ce qui est plutôt ironique quand on y pense » raconte le porte-parole de Fruit of the Loom, Anne Hopkins. « On peut dire que c’est l’équivalent du T-shirt Che Guevara pour l’apolitique ».
Le site Wunderground a interviewé quelques étudiants pour tenter d’obtenir leur avis éclairés sur la question :
« J’aime porter des T-shirts de groupes célèbres, ça m’évite d’avoir une opinion sur la musique » confirme Ryan, un étudiant en art qui revendique également d’avoir une affiche du film Betty Blue sur le mur de sa chambre bien qu’il ne l’ait jamais vu. « Les Ramones, c’est cool parce qu’ils sont morts et qu’ils n’ont rien sorti depuis que je suis né ».
Dans le même esprit, d’autres T-shirts de groupes mythiques comme Nirvana, Pink Floyd ou les Sex Pistols sont portés par des étudiants « rebelles » pour se donner un genre.
« En fait, j’aime la musique et j’en écoute beaucoup. Mais les groupes d’aujourd’hui n’ont pas cette mystique qui pointe son nez lorsqu’un membre se suicide ou meurt d’une overdose » poursuit Ryan. « Si Ricky Wilson des Kaiser Chiefs (les fantastiques Kyo british NDLR) se jette sous un bus demain matin alors tu peux être sûr que je porterai leur T-shirt avant midi ».
« Mais malheureusement pour tout le monde, Ricky Wilson est encore super vivant » conclut-il.

Laisser un commentaire