Steve Aoki choque la communauté EDM en avouant qu’il n’est pas un vrai DJ

Les fans du “DJ” américain sont en état de choc depuis qu’il a admis être en fait un acteur engagé dans une performance théâtrale prolongée et finement menée, puisqu’elle englobe l’ensemble des divers aspects de sa vie.
La révélation est survenue juste après la remise d’un prix de la part du Conseil Américain des Arts du Spectacle (A.C.P.A) pour son projet, auquel il a consacré presque la totalité de sa vie d’adulte.
S’exprimant pour la toute première fois à ce sujet, Steve Aoki, qui s’imaginait déjà recevoir son prix des mains d’un égoïste professionnel comme Kanye West, a expliqué les motivations secrètes de son projet : “J’ai voulu explorer la nature inconstante de la musique populaire moderne en mettant au point une personnalité publique capable de pousser les limites des comportements ridicules à leur paroxysme, tout en faisant en sorte que les gens continuent à le suivre.
“Il s’agissait pour moi d’être le plus débile et le plus risible possible sans que personne dans le public ne se rende compte à quel point eux-mêmes étaient devenus les témoins gênants de cette affligeante absurdité. L’explosion de l’EDM était le vecteur idéal pour explorer cette idée. Le public semblait capable d’accepter les trucs les plus aberrants de la part des personnalités les plus grossières et dotée d’une stupidité accablante explique Aoki.
“Le spectacle de ma vie en tant que DJ a évolué au fil du temps. J’ai dû passer chaque moment de ma vie sans jamais sortir de mon rôle. Cette partie a été de loin la plus difficile car me voir ainsi devenir ce clown, sans jamais pouvoir dire – Eh les gars, ce n’est pas vrai, c’est de la comédie ! -, c’était très dur…” continue t-il.
“J’ai continué à ajouter de plus en plus de vulgarité inutile au spectacle : énormes lumières aveuglantes, coiffes indiennes, trampolines, je me mettais torse nu, j’avais les cheveux en bataille… Je me disais qu’à un moment ou à un autre les gens allaient réaliser qu’il n’était plus question de musique et qu’on allait s’arrêter là… Mais rien !”.
“Et lorsque je me suis mis à balancer des gâteaux dans la foule, le show prit un autre tournant. Personne ne s’est dit : – Regarde moi ça, le voilà qui jette des gâteaux dans la tronche des gens comme un putain de clown, c’est ça la musique d’aujourd’hui ? – C’est dingue, non ?” s’étonne t-il.
Arnold Trumball, le porte-parole de l’A.C.P.A, exprime son admiration sans borne pour le projet d’Aoki : “C’est un tour de force magistral. Il a vécu sciemment dans la peau de ce personnage stupide durant quinze ans sans jamais dévoiler son rôle. Pouvez-vous imaginer vivre chaque instant dans la peau d’un personnage comme Steve Aoki ? Débitant morceau de merde sur morceau de merde à des dates de merde jour après jour ?” questionne Trumball.
“De plus, ne pas pouvoir se tourner vers ses proches pour dire que sa carrière de DJ est un gros gag, ça, c’est de la vraie dévotion envers son art” conclut-il.
Source : Wunderground
 

Articles associés

Il est musclé, tatoué tribal et bronzé aux UV mais n'est pas DJ TechHouse
Un jeune fan de Techno aime subitement un mix d'un DJ après avoir appris de qui il s'agissait
Nina Kraviz écrit une grande lettre au Père Noël pour expliquer combien elle a été gentille cette année
Avicii : "Mon addiction à la masturbation a failli me tuer"

19 Commentaires

  1. Flo

    Ne crachez pas sur lui, il a peut-être joué un rôle mais tout le monde est tombé dedans. N’allez pas dire ensuite que ce n’est qu’un clown sinon vous ne seriez pas allé le voir à l’EDM. C’est un projet artistique et personne ne s’en doutais avant qu’il l’annonce.
    J’ajouterais que pour ma part ce n’est qu’un détail de sa carrière comparé à l’empire qu’il a bâtit avec DIM MAK. Prière de ne pas non plus cracher sur les artistes étant sur le label DIM MAK car je pense que nous parlerions pas de la même musique.

    1. Merlin l'enculeur

      Flo calme toi t’es sur un site satyrique, ce que tu lis c’est pas vrai !!!!
      C’est comme les tours du 11 septembre faut pas croire tout ce qu’on te dit …

  2. Toukipouss Grow Shop

    mais ….. fake les gens ^^ fake !! Bien tournez l'article ^^ les pauvres journaux parodiques 🙂 tout le monde vous prends au 1er dgrés et peu comprennent votre humour 🙂 merci continuez !!

  3. Non non c'est pas un fake le gars par en cure de desintox (coldturkey pour les connaisseurs) et là gros coup blues (normal) ou prise de conscience "putain mais merde ça fait 15 ans que chfait l'guignol derrière des platines et que je passe pour un clown"ça c'est la cocaïne (normal) alors le gars se dit mais comment Jpeu rattraper le coup oh putain jvais jouer le lifeartiste et insulter tous les gens qui mon remplie les poches durant toutes ces années et on me remettra des prix et je ferais peut être la couv de vogue .Et ça marche le problème avec les cons c'est qu'ils osent tous.Mais bon le truc c'est que les gens qu'il prend pour des décérébrés quand il veulent ÉCOUTER de la musique le soir après le boulot il ÉCOUTE The Roots,The Arctic Monkeys ou The Chemical Brothers et pas Steve Oaki lui il ENTENDE le week-end pour décompresser au Macumba du coin ou pour les plus fortunés en vacances à ibiza au Pacha et oui Steve Oaki depuis quand la dance musik est cérébrale.Les "décérébrés"pour qui tu as fait le clown pendant n'attendait pas plus de ta part,rien de tel que l'absurdité et le rire pour décompresser,perso moi c'est pas des gâteaux que jte balancerai bien à travers la gueule mais de la merde parce que y a pas de mal à être l'un des plus grand clown de la planète et en vivre plus que décemment alors qu' insulter les gens qui te l'ont permis et jouer les artistes avangardiste branchouille n'a rien de bien valeureux.So take a fucking line,shut da fuck up and continues to make people dance

  4. Oui trop bien dis!!! Je pense pareil, apres 15 ans de defonce, le type réalise, du coup invente cette histoire de "role". Mais meme si ses vrai, j' espere que ses fan ( deja un peut bete d etre fan de ce type je trouve) vont comprendre qu il s'est foutu de leur tronche toutes c'est année!!! HONTE A TOI STEVE AOKI, et merci pour nous, les vrai Dj!!!

Laisser un commentaire