Un Techno-addict renonce à sa passion après avoir découvert que ses parents écoutaient la même chose que lui
“J’arrive pas y croire, je suis encore sous le choc” raconte Martin, 18 ans, pris en photo en train de pleurer pendant que ses parents s’éclatent sur le nouvel album de Gold Panda un verre de vin blanc à la main.
Conflit de générations
“J’ai toujours adoré la Techno, la House, l’Electro, le Trip-Hop… A partir du moment où c’était électronique, c’était pour moi ».
« Mais quand j’ai retrouvé des vieux CDs de Kraftwerk et des disques des années 90 dans la chambre de mon paternel, j’ai halluciné. Chemical Brothers, les toutes premières compiles de Global Underground… Il a tout. Il a même Blue Monday en vinyle !”.
“Quand je lui en ai parlé, il a souri et m’a dit qu’il n’avait pas écouté ça depuis des années mais que, peut-être, on pourrait les écouter ensemble, genre comme un père et son fils quoi…”
Martin poursuit, les larmes aux yeux :
“Et à un moment, il a même posé sa main sur mon épaule… J’étais trop mal, putain”.
Malgré la tentative de Jérémy, le père de Martin, de lui expliquer qu’il n’y avait rien de mal à ce qu’il écoute la même chose que lui, cela n’a fait qu’envenimer la situation.
“Je ne comprends pas pourquoi ça le traumatise autant. Je lui ai dit que j’avais grandi avec cette musique, et que j’étais même un bon fêtard à l’époque. Je pensais que partager ce genre de choses aurait pu nous rapprocher mais en fait c’est carrément l’inverse ! Je lui ai même proposé qu’on sorte ensemble pour faire la teuf mais il m’a fait promettre de ne plus jamais lui proposer ce genre de trucs, plus jamais. Et tout ça hyper sérieusement”.
“Je lui ai rappelé que la plupart de nos amis n’écoutaient pas ça et que justement, il devrait être content que son propre père soit un ancien raver un peu dans le coup. Mais quand j’ai dit ça, il a carrément failli vomir”.
“Je n’écouterai plus jamais de musique électronique, c’est terminé. A partir de maintenant, je vais juste écouter des trucs à la con : Cliff Richard, les gagnants de la Nouvelle Star ou même David Guetta” conclut Martin.
Source : Wunderground