JUL promet de s’acheter un Bescherelle si la France est championne du monde

Une deuxième victoire en coupe du monde de football pour la France est désormais possible et c’est tout un pays qui se retrouve derrière son équipe nationale.

Francis Lalanne a même ressorti sa guitare pour l’occasion, c’est dire si l’engouement est fort. Mais l’annonce qui a retenu notre attention, c’est celle faite par JUL, le seul “rappeur” marseillais avec une tête de ch’ti, dans les colonnes de Midi Libre ce matin.

Celui dont la maîtrise de la langue de Molière s’apparente à une poule qui aurait trouvé une fourchette a en effet déclaré qu’il achèterait un Bescherelle en cas de victoire des bleus dimanche.

On se souvient de son arrestation suite à un excès de vitesse à 160 km/h sur l’autoroute après avoir consommé du cannabis qui avait fait les gros titres en octobre dernier. Mais ce dont on avait beaucoup parlé à l’époque, c’est de son mea-culpa sur les réseaux sociaux, bourré de fautes d’orthographe et de conjugaison.

Une annonce qui devrait persuader à encourager les bleus et ceux qui, comme nous, n’en n’ont strictement rien à carrer du football.

Reste une question en suspens, un Bescherelle permettra-t-il à JUL de comprendre les mots qu’il saura désormais écrire ?

Laisser un commentaire