Panasonic annonce sa nouvelle platine Technics équipée d'un bouton Sync

On en rêvait, c’est officiel, Panasonic lance dès l’automne prochain sa nouvelle platine vinyle Technics SL-1200SY qui va révolutionner le monde du DJing. Celle-ci bénéficiera des toutes dernières avancées technologiques tel qu’un bouton sync qui vous permettra de caler jusqu’à 8 platines en parallèle ainsi qu’un port compatible USB 3.0.
Interrogé sur ce choix audacieux, le patron de Panasonic déclare : « Il est temps que cesse ce débat stérile sur l’utilisation de la synchro par les DJs. Désormais, les défenseurs du vinyle pourront eux aussi jouer avec les bras en l’air.
Disponible au Japon en édition limitée dès cet été, puis en Allemagne fin octobre, elle sera disponible en France et en Belgique courant novembre.
Après avoir relancé la fabrication de l’iconique platine Technics en version améliorée, la SL-1200G en 2016, Panasonic souhaite démocratiser et rendre accessible le mix sur vinyle au plus grand nombre et ainsi en finir avec la querelle qui gangrène depuis trop longtemps le milieu de la musique électronique.
Steve Aoki, le DJ-pâtissier qui a participé au développement de la nouvelle platine se réjouit : « Maintenant je vais pouvoir lancer des gâteaux mais aussi des galettes”.
Avec six points de vente à Paris, deux à Lyon et un à Nantes, Pau, Mulhouse, Basse-Terre, Monaco et Fort-de-France, vous pourrez vous procurer ce bijou pour audiophile autour des 6 500 € pour le modèle classique, ou environ 8 000 € pour l’édition limitée SL-1200SYS (prix pouvant varier en fonction des revendeurs).

Articles associés

Il est musclé, tatoué tribal et bronzé aux UV mais n'est pas DJ TechHouse
Un jeune fan de Techno aime subitement un mix d'un DJ après avoir appris de qui il s'agissait
Nina Kraviz écrit une grande lettre au Père Noël pour expliquer combien elle a été gentille cette année
“Your girlfriend prefers 12 inches”

Laisser un commentaire