Cédric D, un Parisien de 33 ans ne décolère pas. Lui qui affiche fièrement plus de 3000 amis sur Facebook a vécu ce samedi comme l’un des pires jours de sa vie.
C’est aux alentours de 10h30 qu’il publie un statut en demandant à ses amis de venir l’aider pour le déménagement de son 20m2. Persuadé de pouvoir compter sur son réseau, le malheureux n’avait pas pris la peine de s’organiser plus tôt. A 12h30 le statut qu’il avait publié comptait 8 likes et 3 commentaires, lui souhaitant “bon courage” mais aucune proposition d’aide sérieuse.
“Franchement je suis dégouté, moi qui ai toujours du succès quand je publie un statut, là c’est un peu la douche froide. Du coup, quelques heures plus tard, j’ai posté un message indiquant que je quittais Facebook mais finalement je suis resté pour lire les commentaires suite à cette annonce” nous a t-il confié.
Sa pingrerie à l’origine de ses déboires ?
Après investigation, l’un de ses amis nous confie : “En même temps, s’il avait ajouté qu’il payait son apéro ça aurait sûrement été différent ! Il est marrant mais c’est un crevard”.
C’est finalement une vieille connaissance avec qui il n’est pas en contact sur Facebook qui est venu l’aider. Moralité de cette histoire, avoir du succès sur Facebook c’est comme être riche au Monopoly ou la qualité de cette conclusion : à chier.