La nuit dernière lors d’une soirée dans un appartement de Paris, un jeune fan de Techno a exprimé de forts doutes au sujet d’un mix que ses amis écoutaient jusqu’à ce qu’on lui dise de qui il s’agissait.
« Ben ouais, le mix ne sonnait pas bien, le rythme était là mais c’était hyper monotone, rien d’extraordinaire » explique Thomas, dans la TECHNO depuis peu.
« Mais quand j’ai appris que c’était Rødhåd, j’ai aimé direct car j’ai lu quelque part que c’était un bon ».
Thomas affirme qu’il serait resté sur sa position s’il n’avait pas su que c’était Rødhåd.
Retournement de veste
Ses amis qui ont assisté à ce magnifique retournement de veste affirment qu’il avait une sorte de regard désapprobateur sur son visage pendant les 30 premières secondes du mix.
« On sentait bien qu’il n’aimait pas et qu’il aurait préféré écouter autre chose » explique un témoin de la scène.
« On ne lui en veut pas, la plupart d’entre nous n’aime pas vraiment la Techno en fait mais on aime ce qui est cool alors quand on apprend qu’il y a un DJ qui est à priori bon et tendance, on se force, on le suit, on écoute ce qu’il fait d’une oreille ».
« Par exemple, moi je préfère danser la Tecktonik sur de l’electro-clash des années 2000 devant mon miroir, mais ce n’est pas très techno alors je le garde pour moi. Et devant les autres, je fais le pisto sur de la vraie TECHNO. La TECHNO, c’est sérieux, on ne plaisante pas avec la TECHNO« .
« Être TECHNO, ce n’est pas tant aimer la Techno pour ce qu’elle est, c’est surtout dénigrer tout ce qui n’est pas Techno« a-t-il ajouté.
Source : Wunderground
Et bah si les jeunes fans de techno veulent voir ce que ça donne les soirées techno à lyon ils peuvent aller sur https://accessoirestechno.fr/soiree-techno-lyon/ 😉