Richie Hawtin sur le point de lancer son double cybernétique

Une fois de plus, Richie Hawtin, fidèle à lui-même, va révolutionner le monde du DJing en utilisant les toutes dernières technologies mises à disposition.

Vous avez bien lu, Richie Hawtin va lancer dans les semaines qui viennent le premier DJ cybernétique fait à son image. Ce jumeau, au joli nom de RMH, sera capable de se produire de façon totalement autonome sur scène.
“On prévoit même des Back To Back entre les deux Richie” ajoute son agent John Kinsley. Ce qui sera tout à fait possible car RMH pourra prendre des décisions, innover, voire surprendre le public et Richie lui-même.
“Il a toujours eu du mal à trouver des DJs capables de mixer avec lui, c’est maintenant chose faite. Qui mieux que Richie Hawtin pour rendre la pareille à Richie Hawtin ?”

Alors, comment ça marche ?

Le parrain de la Techno et son équipe travaillent sur ce projet dans le plus grand secret depuis une dizaine d’années.
Le développement de RMH a été rendu possible grâce à la collaboration des concepteurs de Deep Blue, le superordinateur d’IBM et des meilleurs spécialistes de l’intelligence artificielle.
“Pour faire simple pour vos lecteurs, RMH est le fruit d’un savant mélange de puces cognitives qui permettent la perception, l’action et l’interaction et de puces neuromorphiques qui travaillent sur la mémoire, le discernement et la prise de décision. Le tout branché à deux super ordinateurs quantiques nous explique l’ingénieur en chef du projet.

Pour l’instant, il s’avère que RMH à l’intelligence d’un enfant de quatre ans. Avec les technologies actuelles, difficile de faire mieux. “Ce qui compte, ce n’est pas tellement l’intelligence mais ce qu’il est capable de faire avec les machines devant lui” précise John.
Physiquement, ils seront en tout point identiques, la seule différence résidera dans le fait que la mèche de cheveux de son double tombera de l’autre côté.

Deux Richie pour le prix d’un ?

“Sûrement pas !” s’exclame son agent. “RMH est un artiste à part entière et il faut bien rembourser les frais de développement. Il aura donc un cachet, un contrat et des demandes spécifiques”.
“Le gros avantage est qu’il n’a pas besoin d’hôtel ou de repas ce qui fait une économie assez substantielle pour les promoteurs. Il sera aussi capable de piloter le jet privé de Richie. Plus besoin de pilote. Cela réduira donc les coûts de transport également” ajoute John.

Effectivement, le rider risque d’être plus léger au niveau de l’hospitalité lorsque l’on connait les demandes du maitre. En revanche, les deux super ordinateurs qui font marcher RMH pèsent pratiquement une tonne chacun, ce qui laisse à penser que les frais d’hôtel, de repas et de transport seront quelque peu couverts par les frais techniques.

Articles associés

Il est musclé, tatoué tribal et bronzé aux UV mais n'est pas DJ TechHouse
Un jeune fan de Techno aime subitement un mix d'un DJ après avoir appris de qui il s'agissait
Nina Kraviz écrit une grande lettre au Père Noël pour expliquer combien elle a été gentille cette année
Appel à témoins : disparition de la mèche de Richie Hawtin

6 Commentaires

  1. Pingback : Richie Hawtin sur le point de lancer son double...

Laisser un commentaire

Phasellus eleifend Nullam tempus leo. sit