À court de ghost producers, David Guetta demande à ses fans de composer l'hymne de l'Euro 2016 à sa place
Star internationale depuis maintenant une dizaine d’années, David Guetta s’est vu confier par l’UEFA la composition de l’hymne de cet événement très attendu par les fans de ballon rond. Une mission que le DJ n’a pas prise à la légère et qu’il a immédiatement saisi à bras-le-corps en faisant plancher ses meilleurs ghost producers. Malheureusement, malgré son expérience, l’artiste français au six zéros a déclaré forfait la semaine dernière jugeant le travail « trop dur ».
» Je me sens proche des footballeurs stars, on gagne à peu près la même chose sur une année, c’est important la proximité lorsque l’on doit composer une oeuvre » avait-il déclaré à l’époque.
Crowdfunding musical
Déféquant littéralement dans son pantalon en cuir, il a appelé près d’un million d’internautes à composer toute la musique à sa place : « La chanson doit faire à peu près 50 secondes et il y a un petit passage vide de 50 secondes environ » a-t-il annoncé sur la page officielle de l’événement.
Un titre garantit par la star
C’est dans une vidéo que nous le retrouvons candidement installé dans un studio d’enregistrement face à la tour Eiffel, surexcité de partager cette information. En manque total d’inspiration et de talent, Guetta ne composera donc pas la musique mais se portera garant du titre qui deviendra un hymne mondial.
« J’ai vraiment hâte de recevoir les chansons de mes fans pour ce tournoi qui unit l’Europe » explique David. « J’étais au bord du gouffre car je n’y arrivais pas et lorsque j’ai trouvé cette idée, j’ai exulté ! Depuis toutes ces années, mes ghost producers réalisent tous mes morceaux mais personne ne les connait. Là, au moins, il sera connu de tout le monde ».
Le DJ français donnera un concert en direct du Stade de France lors des cérémonies d’ouverture et de fermeture où il se fera un plaisir de jouer toutes les démos reçues dans un mix qui restera très certainement dans les annales du football mondial.