À court de ghost producers, David Guetta demande à ses fans de composer l'hymne de l'Euro 2016 à sa place

Star inter­na­tio­nale depuis main­te­nant une dizaine d’an­nées, David Guetta s’est vu confier par l’UEFA la compo­si­tion de l’hymne de cet événe­ment très attendu par les fans de ballon rond. Une mission que le DJ n’a pas prise à la légère et qu’il a immédiatement saisi à bras-le-corps en faisant plancher ses meilleurs ghost producers. Malheureusement, malgré son expérience, l’artiste français au six zéros a déclaré forfait la semaine dernière jugeant le travail « trop dur ».

 » Je me sens proche des footballeurs stars, on gagne à peu près la même chose sur une année, c’est important la proximité lorsque l’on doit composer une oeuvre » avait-il déclaré à l’époque.

Crowdfunding musical

Déféquant littéralement dans son pantalon en cuir, il a appe­lé près d’un million d’in­ter­nautes à composer toute la musique à sa place : « La chanson doit faire à peu près 50 secondes et il y a un petit passage vide de 50 secondes environ » a-t-il annoncé sur la page offi­cielle de l’évé­ne­ment.

Un titre garantit par la star

C’est dans une vidéo que nous le retrou­vons candidement installé dans un studio d’en­re­gis­tre­ment face à la tour Eiffel, surex­cité de parta­ger cette information. En manque total d’inspiration et de talent, Guetta ne composera donc pas la musique mais se portera garant du titre qui deviendra un hymne mondial.
« J’ai vraiment hâte de recevoir les chansons de mes fans pour ce tournoi qui unit l’Europe » explique David. « J’étais au bord du gouffre car je n’y arrivais pas et lorsque j’ai trouvé cette idée, j’ai exulté ! Depuis toutes ces années, mes ghost producers réalisent tous mes morceaux mais personne ne les connait. Là, au moins, il sera connu de tout le monde ».

Le DJ français donnera un concert en direct du Stade de France lors des cérémonies d’ouverture et de fermeture où il se fera un plaisir de jouer toutes les démos reçues dans un mix qui restera très certainement dans les annales du football mondial.

Articles associés

Des plats préparés au menu de Noël de David Guetta
J’ai rencontré Cathy Guetta
David Guetta en Live sur TF1
David Guetta annonce la sortie d’un album de remixes des plus grands succès de Johnny

Laisser un commentaire

quis, leo neque. elit. sed risus ipsum venenatis leo.