Angoulême. Il offre des Tuc en pleine after : 5 morts par étouffement

Drame à Angoulême ce week-end, un stupide accident a fait 5 morts, dimanche, vers 8h du matin, dans un appartement du centre-ville où se tenait une after.
Les victimes étaient réunies chez un ami après avoir passé une soirée au Hit Club où s’était produit un DJ tourangeau très connu.
“Tout le monde sait qu’il ne faut pas bouffer des trucs secs en after. Non mais n’importe quoi. Putain de peigne-culs de provinciaux de merde. Des Tuc… Pourquoi pas des Pitch pendant qu’on y est” analyse un fêtard parisien.
L’inexpérience probablement à l’origine du drame
Les circonstances de cet accident restent encore floues mais il semblerait toutefois que l’inexpérience soit probablement sans doute à l’origine de la catastrophe.
D’après France Bleu Charente, l’un des participants aurait eu une fringale, incompréhensible à cette heure-ci de la matinée, et après plusieurs minutes de recherche, il réussit à mettre la main sur des Tuc. Dans un élan d’altruisme mal placé, il en proposa à l’assemblée composée d’une dizaine de jeunes âgés de 18 à 22 ans.
Il n’aura fallu que quelques minutes pour que les premiers symptômes d’étouffement apparaissent d’après Matthieu, un des témoins.
“J’ai d’abord cru qu’ils faisaient des boulettes dans leur bouche pour se les recracher à la gueule mais ensuite, j’ai compris qu’ils étaient en train de s’étouffer”.
Les bouches sèches, les muscles de la mâchoire fatigués auront eu raison des jeunes gens.
“Je ne sais pas moi, j’ai commencé à jouer aux cartes avec ces machins quand on me les a donné. J’ai rien capté” raconte un jeune.
Arrivés rapidement sur place, les pompiers et le SAMU, ont constaté la mort de cinq personnes. Trois autres furent transportés au CHU Saint Michel où leurs jours ne sont plus en danger.
Contacté par notre rédaction, le Professeur Mondelaid, interne aux Hôpitaux de Paris, a tenu à préciser que, bien plus que les drogues, ce sont les biscuits apéritifs, brioches et autres biscuits secs qu’il faut absolument bannir en after.
“Je préfère voir un jeune se mettre une ligne de coke dans le nez plutôt que de bouffer ces saloperies. Je me demande ce qu’ils branlent au Ministère de la Santé, il n’y a aucune campagne de prévention sur le sujet. Si rien n’est fait, ce genre de drame est appelé à se reproduire. A Ibiza, les boulangeries n’ouvrent que de 17h à 19h pendant la saison et la vente de biscuit secs est strictement interdite entre le 1er mai et le 15 octobre”.
Une mesure, qui selon le professeur, permet de sauver des milliers de vies chaque année.
La piste de l’accident stupide est donc privilégiée, même si compte tenu du climat actuel, la piste criminelle n’est pas complètement exclue. Des voisins du drame ayant prévenu la police pour de soi-disant incidents avec des Turcs.
“Des Turcs ? Cela ne m’étonne pas mon bon Monsieur, on n’est plus chez nous” se serait exclamé un voisin.

Laisser un commentaire