Il déclare haut et fort que Funktion-One est le meilleur sound-system qui soit mais ne sait absolument pas pourquoi

Ce week-end, un jeune fêtard parisien a déclaré lors d’un dîner de pré-soirée que Funktion-One offrait le meilleur sound-system que la musique ait connu mais n’a pas su expliquer pourquoi.

Thomas, un graphiste de 24 ans autoproclamé « Puriste du son » a laissé une empreinte indélébile assez gênante dans le cerveau de plusieurs convives.

Grâce à Dieu, nous avons pu le rencontrer ce matin même afin qu’il nous raconte sa mésaventure.

Thomas prétend avoir découvert Funktion-One en sortant et en voyant le nom sur des flyers : « À un moment, on le voyait partout, tout le monde se targuait d’avoir écouté ‘le son Funktion-One’ en soirée ou en festival… En plus, des clubs comme la Concrete, le Berghain ou le Ministry Of Sound s’en étaient doté donc pas de doute, ça devait être mortel comme système son ».

“Après, j’ai lu dans un titre d’article qu’ils allaient sortir une gamme capable de s’adapter en fonction du lieu. J’ai trouvé ça mortel !” continue t-il.

Thomas explique ensuite qu’il a décidé de ne sortir que dans des lieux où il y avait son sound-system favori. Et il l’a fait savoir haut et fort à qui voulait l’entendre.

“Ça me donnait de l’importance et j’avais un sentiment de supériorité assez jouissif, je vous l’avoue. D’un coup, je n’étais plus transparent, les meufs s’intéressaient à moi et tout le monde pensait que je m’y connaissais en Techno, en vinyles et tout ça ».

Cependant, les choses ont vraiment mal tourné pour Thomas, ce week-end, lors du fameux dîner.

Plutôt que de recueillir l’admiration et le respect qu’il connaissait depuis quelques mois, Thomas a connu le plus grand moment de solitude de son existence quand un des invités, un ingénieur du son, lui a demandé les grandes différences qu’il y avait avec d’autres marques telles que Void ou Audiotechnik notamment sur les basses, les paramètres de fréquence de filtrage ou l’alignement temporel.

« Pendant environ une minute qui m’a paru un siècle, je suis resté comme un con, silencieux. Intérieurement, je me consumais. Je veux dire aucun autre sound-system n’a un aussi bon son, merde, ça suffit non ?? » raconte Thomas.

« Putain, la vérité c’est que je n’en avais et je n’en ai toujours aucune idée » continue t-il, livide.

« J’ai commencé à gueuler des pseudos de DJs au hasard et jeter des noms de vieux tracks de Jeff Mills. Quelqu’un a bavé qu’un système son, même de la trempe d’un Funktion-One, ne vaut pas grand-chose s’il n’est pas correctement réglé. Et ensuite, il m’a demandé de quelle gamme de Funktion je parlais. Mais je ne sais pas moi. Funktion-One quoi ! C’était trop”.

“Après ça, c’est plutôt flou. Je crois que je me suis évanoui et je me suis réveillé dans un parc, avec des spaghettis dans le cul”.

“Ne me demandez pas pourquoi mais depuis lors, j’ai décidé de fermer ma grande gueule et d’écouter et ressentir la musique plutôt que d’en parler”.

4 Commentaires

  1. Knock-out
    Knock-out at |

    Tout les systeme on leur point fort, pour ma part j’utilise clearsound pour le sub, rog mogal pour la bass et le bas medium et yorkville pour les tetes, le resultat est plutot bon. Il faut savoir prendre parti du meilleur de chaque marque et reussir par le travail de reglage a en faire ce que l’on veu. Il n’y a pas, pour moi de systeme d’inte ou d’exte… Tout est question de gout et de reglage…

    Reply
    1. SMBD
      SMBD at |

      On s’en bat les couilles…

      Reply
  2. Pancakes
    Pancakes at |

    Mais tellement mddrrrrrr

    Reply
  3. Gerard
    Gerard at |

    Tout a fait

    Reply

Laisser un commentaire