Ces différences entres ces deux supports vont vous étonner.
1. À moins que vous soyez complètement idiot, on peut aisément comprendre qu’un vinyle est un objet. Pour les plus limités d’entre-vous, c’est-à-dire qu’il existe et que l’on peut le toucher contrairement à un MP3 qui est en quelque sorte virtuel puisqu’il n’existe que sous forme digitale. Pour la définition du mot « virtuel », merci de vous rendre sur Wikipedia.
2. Un vinyle est rond alors qu’un MP3 n’a pas de forme. Evidemment, puisque l’on vous a dit qu’il n’existait pas. Attention tout de même, un vinyle peut être carré s’il est rangé dans sa pochette.
3. Un vinyle, même s’il peut arborer d’autres couleurs, est le plus souvent noir. Un MP3, quant à lui, n’a pas de couleur. Pourquoi ? On vous l’a déjà dit, ne nous faites pas répéter.
4. Il est quasiment impossible de jouer un MP3 sur une platine vinyle à moins de le faire graver vous-même. Mais sachez que si vous faites cela, vous aurez franchi ce que l’on appelle communément le “Mur du con”.
5. Vous avez déjà essayé de faire entrer un vinyle dans votre ordinateur ? Non. Alors fermez là.
6. Bonus, parce qu’il y a toujours un Bonus dans ce genre d’article à la con : il est beaucoup plus facile de voler un MP3 qu’un vinyle et en plus, on a beaucoup beaucoup moins de scrupules à le faire. Alors allez-y, ne vous privez pas, volez sans vergogne !