David Guetta : "J'ai lancé le Hip Hop en France"

David Guetta qui s’était fait plutôt discret ces derniers mois, n’en finit pas de faire parler de lui depuis quelques semaines. Mal de célébrité ? Retour sur la scène mondiale avec de nouveaux projets ? Nous avons voulu en savoir plus.
Après la vraie fausse rumeur de divorce lancée par le couple le plus glamour de sa génération et le démenti qui en a suivi, David vient à nouveau de jeter un pavé dans la mare en annonçant qu’il fût à l’origine du lancement et du succès du Hip Hop en France.
“Sans moi, et Sidney à moindre échelle, NTM et IAM en seraient encore à jouer à la marelle dans leur cave et à faire des dessins sur les murs des gares de banlieue” a t-il ajouté.
“J’ai essayé de les contacter plusieurs fois à l’époque, mais sans succès. Et je comprends pourquoi. C’est simple, ils nous ont tout piqué et devant leur succès, j’ai jeté l’éponge, complètement dégoûté de ce milieu. C’est dommage, car Sidney et moi, on aurait pu devenir les Beastie Boys français” continue t-il.
Rappelez-vous, le titre “Nation Rap” sort en 1990 et secoue le monde de la musique encore sous le choc des morceaux cheesy des années 80. Un clip multicolore où l’on découvre Sidney, alors animateur à Radio Nova, balancer son flow et David Guetta, scratcheur fou derrière ses platines.
Et c’est avec émotion qu’il se souvient de sa première apparition à la télévision : “C’était sur FR3 le 8 janvier 1991 dans l’émission La Classe présentée par Fabrice. On a fait un carton ce jour là avec Sidney, tout le monde dansait sur le plateau”.
“Ca me faire rire cette tendance qu’ont certains DJs à faire semblant de mixer ou à jouer sur des platines débranchées. Si vous regardez bien, dans le clip, mes platines sont débranchées aussi, et c’était en 1990 ! J’étais le premier à faire ça !” ironise t-il.


“Arrivé à un certain point dans ma carrière, je me suis rendu compte que je n’avais plus rien à prouver dans la musique électronique. Mon chemin de vie m’a ramené vers le Hip Hop et j’ai travaillé avec des artistes internationaux. Et je peux vous assurer que ce ne sont pas les centaines d’emails envoyés et les coups de fils incessants de mon agent qui en sont la cause, on est venu me chercher” assure t-il.
En effet, quand certains artistes font du surplace dans leur carrière, d’autres laissent la leur entre les mains d’un spécialiste et le résultat est une opération marketing et musicale à succès.
“Le travail que j’ai fourni avec Black Eyed Peas, Kelis ou Lil’ Wayne ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres qui prouvent que je suis fait pour cette musique, j’ai vraiment ça dans le sang”.
“Mais je ne compte pas en rester là, je veux toucher à tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la Musique avec un grand M. Après la musique électronique et le Hip Hop, je compte m’attaquer au marché du rock et de la chanson française conclut-il.
 

Articles associés

Des plats préparés au menu de Noël de David Guetta
À court de ghost producers, David Guetta demande à ses fans de composer l'hymne de l'Euro 2016 à sa place
J’ai rencontré Cathy Guetta
David Guetta en Live sur TF1

9 Commentaires

  1. heu « Si vous regardez bien, dans le clip, mes platines sont débranchées aussi, et c’était en 1990 !  » lol ca n’a pas changé pour toi ton matos est jamais branché hihi!

  2. Mouais , le lien renvoie sur une musique pas terrible et on ne vois pas sa tête quand il scratche , bizarre çà , de toute façon , s'il savais scratcher il est loin de savoir encore le faire ou encore , ses scratchs sons basiques et le premier est louche vu le déplacement énorme de sa main ….

  3. Laurence

    Ce mec me sort par les yeux!!! J’en peux plus de sa musique de m*****
    à cause de lui on est bourré de musique électronique pourrit!!!
    J’aimais bien david guetta à ces début mais à présent il a prit la gros tête et se croit mieux que tout le monde!!! Prétentieux!! Oui c’est clair!!!
    Dommage 🙁
    Il y a d’autres dj je suis sur qui font de la bonne musique (anonyme ou connu) mais non c’est toujours David Guetta en première liste!!! Pathétique!!!
    Dégage!!! Pauvre c****

Laisser un commentaire