DJ ConTest de Electro-Userz

Le collectif Electro Userz lance un grand concours que l’on se doit de relayer. Si tu veux te produire sur une vraie scène underground avec des DJs internationaux, envoie leur ta démo avant le 1er avril sur leur page Facebook.
REGLEMENT
Styles acceptés:
– Techno only 100% true underground: style Drumcode.
– TechHouse: style Solomun.
– Vraie Trance style Trance ultra speed de free party avec bassline breakée sur trois temps.
– Retro Acid ou Trance avec des morceaux qui ont mal vieilli svp et qui nous font croire à un revival du genre.
– Hardcore (attention pas en dessous de 420 BPM svp).
– EDM (Trois lettres qui veulent tout dire).
Supports acceptés :
– Contrôleurs / PC Traktor etc…
– Platines CDJs avec CDs/MP3s dont les titres sont tous réglés au même BPM (les CDs/MP3s comportant des pistes déjà mixées de 30 minutes seront également acceptés).
– Ipod
Interdits :
– Mixes et supports 100% vinyles (sauf si tu as des platines Technics équipées d’un bouton Sync) et les CDs/MP3s non traités dans Recordbox. Cela fait perdre du temps concernant le show et la presta visuelle. Tu as l’air concentré, tu fais la gueule et le public ne s’y trompera pas: tu n’auras aucun intérêt.
Attention ton mix ne devra pas dépasser les 12 minutes sinon il ne sera pas pris en compte.
Les phases de présélections :
– Tu devras inviter au minimum 500 amis à liker notre page.
– Tu devras taguer le plus d’amis possibles pour que ton mix et notre page FB apparaissent sur leurs profils.
– Les démos qui n’auront pas au moins 1000 écoutes et 200 comms ne seront pas pris en compte.
– Le jury se réunira ensuite pour survoler les mixs retenus afin de choisir les 5 meilleurs djs par rapport au nombre de like sur leur page artiste FB et le nombre potentiel d’amis qu’ils pourront amener sur la soirée du DJ ConTest.
Lors du DJ ConTest, tu seras jugé sur :
– Un set de 15 minutes où tu pourras pleinement t’exprimer.
– Ta force de persuasion pour faire croire au public que tu es un Dj expérimenté et ce même si tu mixes exclusivement sur contrôleur depuis 6 mois.
– Le fait de passer en revu le plus de tracks et de labels underground comme les Dax J, Toolroom Rec, Drumcode, Diynamic, etc.. Attention il y aura un point supplémentaire si tu arrives à terminer ton set sur le track Domino d’Oxia.
– Ta capacité à tchatcher et paraître fun avec les professionnels du monde de la nuit.
– Les morceaux joués devront avoir plus de 20 000 vues sur Youtube.
– Le mouvement de ton poignet lorsqu’il sera en l’air pendant ton set et tout autre détail ou chorégraphie qui prouvera que tu es un(e) dj d’exception qui ressent énormément d’émotion pendant son set.
Point bonus :
– Si tu portes un masque vénitien, mexicain ou autre originalité vestimentaire.
– Si tu arrives à filmer le public avec ton portable pendant ta prestation.
– Si entre la phase de préselection et la soirée du dj contest tu fais appelles à une boite de comm que tu paieras très cher et qui pourra ainsi te rendre 100% underground aux yeux d’un public connaisseur en te faisant apparaître sur de nombreuses pages FB et également dans la presse électro indépendante à même de dénicher les futurs talents de notre milieu.
– Double point bonus si tu arrives dans ce laps de temps à produire un track sur un gros label grâce à un ghost producer.
Pour le/la gagnant(e) :
– Un set de 30 minutes de 19h50 à 20h20 en warm-up d’une de nos soirées (Si tu as de la chance les portes d’entrées seront ouvertes pour le début de ton set).
– Un incroyable moyen de te donner une image pro car il y aura de nombreux photographes sur place, ils sauront choisir leur angle pour te vendre et ce même si la soirée est vide et qu’il n’y a aucune ambiance.
– 2 tickets boissons.
– Une entrée à moitié prix pour la personne de ton choix.
– Un possible accès aux loges (à confirmer).
– La possibilité d’acquérir des compétences techniques que tu n’avais pas en participant au démontage de la scène en fin de soirée.

Articles associés

Nouvel An's Party 13 > 14
Il est musclé, tatoué tribal et bronzé aux UV mais n'est pas DJ TechHouse
Nuits Fauves : "Quelques OD, des viols et des prestations non payées ne sont que de dommages collatéraux. The show must go on"
Un jeune fan de Techno aime subitement un mix d'un DJ après avoir appris de qui il s'agissait

Laisser un commentaire