Facebook annonce la création d'un bouton "RIP" sur son interface

Lors de sa traditionnelle publication de début d’année, Mark Zuckerberg a fait une annonce qui devrait ravir les fans de monuments aux morts et autres adeptes du RIP consensuel.
Dès le mois prochain une mise à jour devrait voir l’arrivée d’un bouton “RIP” au bas de chaque fenêtre permettant de publier un statut. Ce n’est que le début d’une révolution majeure puisque les développeurs du réseau social réfléchissent également à proposer une sélection de photos ou de vidéos en relation avec l’artiste qui vient de mourir.
“Nous souhaitons privilégier les contenus internes plutôt que les vidéos partagées depuis YouTube ou une autre plateforme n’appartenant pas à Facebook” nous a indiqué l’un des responsables de ce projet.
Les équipes de Facebook disent avoir noté une nette augmentation de ce comportement au cours des deux années qui viennent de s’écouler. Une tendance qui devrait s’accentuer puisque de plus en plus d’artistes et de personnalités en tout genre atteignent la limite d’âge.  
Dans le même temps, la marque Logitech a annoncé qu’elle allait mettre sur le marché des produits avec des touches “RIP” ou encore “Ciao l’artiste” directement intégrées aux claviers. Mais comme tout va vraiment très vite dans ce domaine, des mises à jour Windows, IOS et Linux devraient bientôt permettre de le faire également via des raccourcis clavier.
Pour conclure on peut s’en trop s’avancer dire que continuer à vivre après la mort, est le nouveau cheval de bataille de Mark Zuckerberg et des acteurs du numérique.

Articles associés

Facebook : il a 3247 amis et ne trouve personne pour l’aider à déménager
Dubfire invite ses fans à lui envoyer leurs mixes
Facebook : relou, ces gens qui vous demandent en ami et vous invitent immédiatement à aimer leur page de merde
Facebook : 100% des personnes qui indiquent leur présence au Berghain n’y ont jamais mis les pieds

Laisser un commentaire