Un homme de 45 ans bien décidé à conserver ses vieilles cassettes de rave du début des années 90

Ce week-end, Thomas, un homme âgé de 45 ans, a décidé, de conserver ses cassettes où sont enregistrés les premières rave parties auxquelles il a participé.
Alors qu’il nettoyait son bureau, c’est avec une certaine émotion qu’il a mis la main sur des enregistrements de médiocre qualité des soirées Mutoïd Waste ou encore Fantasy.
« Putain, il n’y a que des classiques là dedans. De putains de bons tracks, tu peux pas imaginer” explique t-il.
« Le seul truc, c’est que je n’ai plus de lecteur et ma femme me saoule pour que je fasse de la place pour un autre enfant ».
Thomas nous explique tout cela alors qu’il sort de bacs en plastique surdimensionnés, des boîtes contenant jusqu’à 12 cassettes chacune, avec des jaquettes bien cheap en noir et blanc. On peut y voir aussi l’illustration d’un visage d’une femme flottant dans le ciel ou encore des fractales fluos à n’en plus finir.
« Je viens de retrouver ‘D-Mob – We call it acid’ enregistré à Desire en 94 et ‘KLF – What time is love’ aux Transmusicales. Putain… Je n’ai pas du tout envie de jeter ni de revendre tout ça, c’est pas possible !”.
« Ma femme ne comprend pas mais Adamski, Dream Frequency, c’était mortel. Bordel.”
“Et la Drum n’ Bass à l’époque… Moving Shadow, Q Bass…. Pffff, des trucs atmosphériques qui doivent être préservés pour les générations futures”.
“Ces dernières années, j’ai été focalisé sur ma famille et ma carrière et j’ai perdu de vue ce qui était vraiment important. Le fait de retrouver ce trésor m’a fait réaliser que le plus important dans la vie, c’est la rave et le lâcher prise”.
“Donc en gros, allez tous vous faire foutre !”

Laisser un commentaire