Un apprenti DJ est mort, hier après-midi, à Poitiers, dans son appartement alors qu’il était en train de mixer depuis quelques heures.
D’après les premiers éléments de l’enquête, il aurait, dans un élan d’enthousiasme suite à un mix réussi, sauté à plusieurs reprise en tournant sur lui même comme aurait pu le faire un DJ en pleine action devant un public. Il aurait glissé sur une pochette de disque qui se trouvait par terre, sa tête aurait heurté le coin de la table et il se serait évanoui le cordon de son casque enroulé autour du cou.
Ce sont ses amis sur Facebook qui ont donné l’alerte après avoir remarqué qu’il s’était passé plusieurs jours sans qu’ils ne soient alertés de la publication d’un nouveau mix en ligne ni tagués sur celui-ci, et ce, avant même que l’odeur de putréfaction se répande dans l’immeuble.
Comment le cordon du casque a pu s’enrouler de cette manière autour du cou de la victime et comment la tension nécessaire à l’étranglement a t-elle été atteinte ?
Les multiples bouteilles de bière jonchées sur le sol, la petite taille et le poids plume du jeune homme livrent quelques éléments de réponses mais beaucoup de questions restent à ce jour.