David Guetta : "J'ai commis une seule erreur dans ma carrière"

C’est un David Guetta fatigué que je retrouve sur la terrasse de l’hôtel “La Villa” en Corse.

Terré dans le maquis

Terré depuis des jours et complètement dépassé par les événements, il a décidé de sortir de l’ombre et c’est Ravelations qu’il a choisi pour s’expliquer. Ne pouvant pas attendre, il a même affrété son jet privé me sommant de le retrouver “vite fait”. Après un rapide détour à Ibiza pour profiter de la dernière du Space, j’arrive enfin à Calvi pour recueillir ses impressions.

Rappel des faits : fin du mois de septembre, 5magazine.com sort un article sur un obscur morceau composé par l’idole des jeunes dans les années 90. Après quelques jours, le buzz grandit, ses fans sont sur le qui-vive et la bulle Internet s’enflamme. Des dizaines d’articles sont écrits, des milliers de commentaires pleuvent sur Facebook et les experts sont pour une fois sans voix. Certains parlent d’incompréhension, d‘autres d’escroquerie, beaucoup de trahison.

“On traîne toujours des casseroles lorsque l’on commence à avoir du succès, ce morceau est la mienne. On a pas beaucoup parlé de moi cette année et voilà, on va fouiller dans mon passé pour me chercher des noises” explique David.

“Cela dit, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même car c’est le seul track que j’ai produit de A à Z de toute ma carrière” continue t-il.

Alors, quel est ce morceau dont tout le monde parle ?
Retour en 1994 : “Up and Away” avec LA voix de ChicagoRobert Owens, sort sur Dance Pool. Après un succès mitigé, le maxi tombe complètement dans l’oubli.

“Ce track est loin d’être le pire de David Guetta. Je ne comprends pas tout le ramdam de ces dernières semaines. On peut à la limite dire que le morceau est chiant, mais c’est loin d’être une bouse. Il est de 1994 mais c’est vrai que déjà à l’époque, il sonnait vieux” ajoute Patrice Bardot du magazine TSUGI.
“Je reconnais mon erreur, j’ai misé sur le mauvais cheval. Qui connaît Robert Owens aujourd’hui ? Je ne savais pas qui c’était, on m’a juste conseillé de faire un disque avec lui. Heureusement, sur les autres versions, il a été d’accord pour couper ses ponts chantés” nous dit David.

“Je crois que le remix de Dimitri From Paris est le plus mauvais. Déjà que le supplice durait 5’30, mais il a trouvé le moyen de rajouter 4 minutes de plus. Franchement, il l’a fait exprès rien que pour m’embêter non ?” s’interroge t-il.
Pour preuve qu’il a mis du temps à digérer ce four, David Guetta n’a absolument rien sorti les années suivantes. Dès 1996, il dit avoir travaillé d’arrache-pied sur son succès “Love, don’t let me go” qui sortira cinq ans plus tard. “C’est le temps qu’il fallait pour écrire ce morceau” conclut-il.

A l’écouter, « Up And Away » est un boulet qu’il trainera encore longtemps derrière lui. Reste maintenant à savoir si ses fans ne lui en tiendront pas rigueur et si lui-même se pardonnera cette faute de goût.

Articles associés

Des plats préparés au menu de Noël de David Guetta
À court de ghost producers, David Guetta demande à ses fans de composer l'hymne de l'Euro 2016 à sa place
J’ai rencontré Cathy Guetta
David Guetta en Live sur TF1

35 Commentaires

  1. c'est vraiment débile LOL on en as tous fait des erreurs dans notre vie et des navets je peux vous dire que certains autre que Guetta en ont fait franchement c'est quoi cette façon de tjs chercher des noises là où il y en a pas c'est vraiment pas grand chose moi ça m'a pas fait mal aux oreilles LOL comme à commencer toutes ces daubes qui parodissent certaines chansons populaires

  2. Ce track est de loin meilleur que toute les bouses merdiques ultra commerciales qu'il sort depuis 10 ans!!
    et WTF?? => "Qui connaît Robert Owens aujourd’hui ?"
    tout ceux qui connaissent la House, mais la vrai!! c'est sur que les moutons qui écoutent ces morceaux actuels ne peuvent pas connaitre…

  3. Maelys Loïc

    Tout a fais d'accord avec la majorité des commentaire présent, c'est sur que ce morceau n'est pas à la hauteur de tout ce que notre GUETTA international à fait mais moi je trouve ce son quand même excellent !!!

  4. bonjour a tous je me permets de réagir encore une fois a la bêtise des gens ;-( quand on commence a faire de la production on cherche on essaye on tente on se plante on réussie… la recette du succès ne se trouve pas au coin de la rue ça serai trop facile 😉 je pense que pour un début en 1994 avec la superbe voix de robert owens david a fais un titre plutôt sympathique;-) chacun a ces boulets ces daubes ces bides david n'est pas le seul et pour moi l'essentiel et de faire ce que l'on aime 😉 les années de travail nous prouvent qu'il faut être patient le résultat et la 20 ans après 😉 alors merci david d'avoir ouvert le monde a notre si beau métier DJ et tant pis pour les autres…musicalement 😉

  5. Heu , on se fou de la gueule de qui la ? il a fait un seul morceau de a a z tout seul ?!!!
    Avec la tunes qui a ramassé sur laecompte des gens sans cultures musicale … Rien que pour ça bravo David mais n'oublie pas que des gens a 16 ans on déja sorties des EPs bien meilleurs que les tiens ( et fait seul de a a z ) Peace !

  6. Stephane Selles

    david qui ? c est qui un peintre ? ah !!!! c est je vois c est encore un qui veut par tous les moyens nous faire bouffé ça soupe aux tubes dans oreilles de nos ados ? quand je pense qu il est devenu exactement le contraire de sur quoi il crachait en début 90s ,pffff putain mais musique electronic d être grande crée par des artistes qui donne tous et pas par des fakes djs parler moi de laurent garnier de jeff mills de tous underground résistance et de tous les petits artistes qui beaucoup mieux que lui et qui en font pas toute un pate a foin , tient les dernier en date allez écouter carbon airways c est des français de 17 ans ça oui ça envoi la oui mais cette tache a la con de guetta putain mais réveiller vous bordel ou vous con a bouffé du foin ?

  7. Pingback : Dash Berlin et la chaîne de supermarché allemande Aldi lancent un label d'EDM | Ravelations

  8. Bri Joux Rose

    En tout cas, moi je trouve que David Guetta & sa femme on fait un bon parcours de vie en tant que couple et en tant que DJ , pour lui , et détentrice de boîte de nuit a Ibizza, pour elle , Qu ils organisent des soirees de ouf et que franchement si j avais les thunes et un mec comme lui je serais aux anges

  9. missy super

    Dafuck!
    Je finirai par croire que j’ai une capacité de compréhension supérieure aux 3/4 de l’humanité!
    Ironique bor… !!!!
    Le plus fort c’est ceux qui arguent en disant qu’effectivement ce track est une érreur et qu’il a bien progressé depuis ,je ne peux m’empêcher de pouffer…
    Alors que c’est tout le contraire qu’ils devraient comprendre ,à savoir comment peut on passer de ça à « I Got a Feeling » ?

  10. David guetta est un imposteur, qui depuis des années profite et escroque les gens qu’il côtoie, en utilisant sans respect et humilité leur savoir-faire (Joachim Garraud par exemple) pour réussir sa carrière et gagner des sommes pharaoniques qu’il ne mérite pas.
    D’ailleurs beaucoup de djs internationaux talentueux ne lui vouent pas leur sympathie, c’est dire!!!
    Il vole les compos des autres (Affaire du DJ suisse NDLR) et s’approprie la gloire des gens qui ont réellement du Talent.
    Enfin côté mix, si on peut parler de mix, car non seulement Mr GUETTA est mauvais derrière des platines, mais en plus lors de certains shows, celui-ci ne mixe pas, la bande playback faisant le reste (Grammy Awards de 2007 avec Kelly Rowland)
    C’est une honte pour la France et les djs comme nous, qui nous battons chaque jour pour subsister et donner un statut à notre métier et nos vrais valeurs du clubbing.
    J’espère qu’un jour la vérité éclatera au grand jour, et que tout le monde s’apercevra de la supercherie, comme ça a été le cas pour Milli & Vanilli dans les années 90.
    Je n’envie pas du tout son argent ni son statut, car la différence entre lui et moi, c’est que moi je peux me regarder fièrement dans une glace chaque jour de ma vie, je ne pense pas que cela soit le cas pour lui.
    Quand à ceux qui continuent de croire que c’est un Dieu des Platines, à être aveuglé par les médias qui racontent que des conneries pour nous piquer notre argent et notre libre arbitre, qu’ils se rassurent, je ne leur en veux absolument pas.
    Au pays des aveugles, les borgnes sont rois
    Dans ce cas là, ce serait plutôt judicieux de dire:
    Au pays des sourds, les mal-entendants sont rois!!!!!!

  11. Thomas Voiment

    C’était de l’humour !!! évidemment qu’il a du talent sinon il ne serait pas là où il est !!! Jeu de mot et blague un peu foireuse, j’avoue. Mea culpa David 🙂 Thomas Voiment

Laisser un commentaire