À 56 ans, Sven Marquardt, icône du Berghain à Berlin est considéré comme le physio le plus dur au monde. Lui qui prend un malin plaisir à refouler tous les week-ends, des centaines de clubbers venus des quatre coins de l’Europe, à fait l’expérience de ce que c’est d’échouer à la porte d’un club.
Sven Marquardt : l’arroseur arrosé ?
Les faits se sont produits en pleine commémoration du centenaire de l’armistice de la guerre 14-18 et ce n’est pas un hasard. En effet Valery B, le célèbre physio parisien qui officie à la porte de Concrete après un transfert record l’an dernier avait décidé de n’accepter aucun allemand sur la barge pendant le week-end.
« Mon grand oncle est mort à Verdun en avril 1916, comme beaucoup d’autres, des deux côtés » nous a t-il confié. « Mais voir arriver ce vieux tatoué, sympa comme une porte de prison et incapable de décrocher un sourire à l’entrée de Concrete m’a mis dans tous mes états et mon sang n’a fait qu’un tour » poursuit-il.
Le Mr Berghain, Sven Marquardt, à la porte
Il se murmure que ce refus aurait également été motivé par la mésaventure de Laurent Garnier qui s’est fait refouler à la porte du Berghain en août dernier.
Visiblement vexé, Sven Marquardt n’a pas souhaité répondre à nos questions. D’après nos informations il se serait directement rendu à l’aéroport pour regagner Berlin. Oubliant au passage de passer par son hôtel pour régler sa note.