Jeff Mills prépare un Live depuis la station spatiale internationale pour les 25 ans de son label Axis

604 Partages

A l’occasion du 25ème anniversaire de son label Axis, Jeff Mills se produira pour un show exclusif depuis la station spatiale internationale. Pour l’occasion, le magicien de la Techno lui-même nous gratifiera d’une performance de composition en direct ainsi que d’un DJ set.

Pas moins de quatre platines CDs, trois platines vinyles TECHNICS SL1200 MK2R, deux magnétos à bandes, un gramophone, deux boites à rythmes de la célèbre marque ROLAND feront partie de la longue liste d’équipements utilisés pour cet événement exceptionnel.

Pour la partie LIVE, Jeff Mills aura, entre ses mains expertes, un clavier maitre BONTEMPI 12 octaves spécialement conçu pour l’occasion, trois synthétiseurs modulaires MOOG de 4m2 assortis de plus de 120 kilos de câbles à démêler, un séquenceur 128 pistes à pédales, un orgue de barbarie, deux grille-pains SEB et un fer à friser converti par le maître en Theremin.

Le tout sera agrémenté d’enregistrements de sons venus de l’espace samplés en direct et piloté par la puissance du nouveau processeur INTEL.

C’est grâce à un partenariat avec la société SpaceX du milliardaire mégalo et visionnaire, Elon Musk, que cette performance incroyable pourra avoir lieu. Grand fan de musique électronique depuis longtemps, sa rencontre avec le DJ/Producteur de Detroit il y a quelques années, a, selon ses dires, “changé sa vie”. Les deux hommes auraient trouvé un terrain commun et cette idée folle aurait germé de leurs longues discussions nocturnes. Une aubaine pour Elon Musk qui voit là l’occasion de tester grandeur nature ses fusées pour son projet de colonisation de la planète Mars.

Le nombre de tickets pour assister à cet évènement exclusif sera bien entendu limité à cause d’un évident manque de place. Seuls deux chanceux pourront accompagner le maestro dans sa quête du toujours plus loin.

Fort heureusement, l’événement sera diffusé en live sur Internet pour les plus pauvres.

Décollage prévu en fin de d’année.

604 Partages

Laisser un commentaire