Steve Aoki a été victime d’un accident rarissime ce dimanche en fin d’après-midi. Alors qu’il prenait un peu de repos sur l’une des plages les plus en vue d’Ibiza, le DJ pâtissier a été attaqué par un grand requin blanc lors de sa baignade.
Fort heureusement ou pas, Steve – appelons-le Steve, car dans ces moments là, on peut se permettre un peu de familiarité – n’a été que très légèrement blessé, le requin l’ayant recraché presque instantanément après lui avoir mordu la jambe gauche.
Mais comment expliquer un tel comportement de la part d’un animal habituellement peu enclin à lâcher sa proie ?
Pedro Depulpo, l’un des spécialistes mondiaux des prédateurs marins de l’île nous répond.
“Vous savez, le grand requin blanc a un côté très mystique. Il est persuadé qu’il se réincarnera un jour dans le corps de l’une de ses victimes. Je pense qu’il a pris conscience de ce qui l’attendait à la seconde où il a croqué cet artiste. Une décision pleine de bon sens qui nous rappelle que l’animal a un instinct et un biens supérieurs au nôtre” nous a t-il confié.
Les sauveteurs en mer ibizois nous ont confirmé qu’ils avaient vu le requin s’éloigner à très vive allure quelques secondes après l’incident, comme si l’animal avait été effrayé. Un comportement qui n’avait jamais été observé jusqu’à maintenant.
Steve Aoki est sorti de l’hôpital Can Ano d’Ibiza quelques heures après son admission. Son manager a indiqué qu’il était choqué mais fier d’être en vie et qu’il compte utiliser cette expérience pour monter un mini-happening lors de l’un de ses shows théatro-clownesque où il jouerait le rôle du requin.