Laurent Garnier sur les line up, c’est terminé

L’ambassadeur français de la musique électronique ne sera plus annoncé sur aucun flyer et programme en France jusqu’à nouvel ordre.
Vous qui avez écumé les soirées et les festivals durant toutes ces années, vous le savez, vous connaissez ce petit frémissement de la pupille, cette légère convulsion, cette chaude montée à l’intérieur de la poitrine qui surgit lorsque vos yeux croisent les mots “Secret Guest”, accompagnés de leurs 34 points d’exclamation, sur le line up de votre prochaine soirée.
“Mais qui cela peut bien être ?”, “Oh putain, ça va tuer”, “Je sais qui c’est, non je sais pas, je sais plus, je veux pas savoir. Oh MON DIEU”. Autant de réflexions qui vous feraient passer une midinette hystérique devant son teenage band préféré pour une bonne soeur anorexique.
Ne cherchez plus, Laurent Garnier sera désormais derrière tous les “invités surprise” des soirées de France et de Navarre. Une extension à l’Europe serait même déjà en cours de négociation.
Aboutissement de plus de 25 ans de carrière, les tickets des soirées qui annoncent la venue du maître se vendent en quelques minutes le faisant passer pour un véritable Johnny Hallyday de la musique électronique, une comparaison qui, à n’en pas douter, lui fera plaisir et lui rappellera de bons souvenirs télévisuels.
Cette décision a été prise pour notamment éviter les raz de marée de personnes trop stupides pour comprendre qu’il faut se munir d’une prévente pour être sûr de rentrer.
Eric Morand, son manager, précise : “Inutile également d’espérer figurer sur une liste d’invités. Si vous saviez le nombre de gens qui se prétendent être ami avec Laurent, vous en tomberiez sur le cul. Donc plus de liste. Sachant que ce sont plus de deux cent personnes qui sont invitées à chaque fois, c’est un manque à gagner important pour les organisateurs avec lesquels nous avons préféré négocier une augmentation du cachet plutôt que d’inviter toujours les mêmes”.
DJ surprise sur de grands événements, Laurent Garnier connait bien. Alors que certains voyaient cela comme une tentative désespérée d’amener un petit peu de mystère sur ce qui n’en est pas ou de compléter un line up bien pauvre en soi, il est clair maintenant que cette décision apparaît comme un pied de nez à l’industrie musicale dans son ensemble
Le Rex Club, qui a accueilli Laurent Garnier le week-end dernier créant une émeute Boulevard de la Poissonière, prévoit d’organiser un festival en son honneur où il fera la prouesse de jouer sur plusieurs scènes en même temps.
Dans un prochain article, le grand mystère qui plane depuis des années sur le monde de la musique électronique sera levé : nous vous dévoilerons enfin le secret qui se cache derrière le célèbre lieu secret.

Articles associés

Solomun élu DJ préféré des personnes qui aiment les choux de Bruxelles
Nouvel An's Party 13 > 14
Nuits Fauves : "Quelques OD, des viols et des prestations non payées ne sont que de dommages collatéraux. The show must go on"
L'Agence Spatiale Européenne découvre des formes de vie intelligente à I Love Techno Montpellier

Laisser un commentaire