Le GHB et le GBL bientôt en vente libre dans les stations-services

C’est une annonce conjointe du ministère de la santé et de l’union Française des industries pétrolières qui va faire grand bruit. En effet à compter du 1er juillet prochain, vous pourrez trouver du GHB et du GBL en vente libre dans la plupart des stations services de l’hexagone.

On pourra désormais faire son plein d’essence, acheter des friandises, se fournir en alcool et en drogue dans un même lieu. C’est ce qu’on appelle communément, un guichet unique.

Nous n’avons pas choisi cette date par hasard, puisqu’elle coïncide avec l’entrée en vigueur de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes départementales ce qui devrait éviter des drames sur les routes consécutifs à des conduites sous l’emprise de stupéfiants ” nous a confié un représentant du ministère.

Les compagnies pétrolières ont quant à elles annoncé une série de promotions pour le lancement de ce nouveau service. La mise en place de cartes de fidélité ou encore 1 litre offert pour 1 litre acheté pendant tous les week-end de l’été. Pas sûr que les clients puissent profiter très longtemps de ces avantages.

Côté pratique, le GBL peut être utilisé pour décaper son véhicule ou pour tous les travaux nécessitant l’utilisation d’un puissant solvant.

Les consommateurs de ces produits n’étant pas très malins, nous craignons qu’ils les confondent avec le GPL au moment de se servir, nous travaillons sur la création d’un pictogramme à la portée des esprits les plus simples ” nous a déclaré le patron de Total.

Laisser un commentaire