95% des cartes bancaires retrouvées en festivals présentent des traces de cocaïne

Quelque 95% des cartes bancaires perdues et déposées aux objets trouvés lors de festivals, présentent des traces de cocaïne, selon une étude publiée mardi par l’association Médecins du Monde.
Des prélèvements ont été effectués dans une dizaine de festivals à travers l’Europe et les chiffres vont tous dans le même sens. La palme revenant au festival de Dour en Belgique avec un taux de 99% de cartes touchées par ce phénomène.

L’étude démontre également, que l’on trouve des traces d’urine sur un grand nombre de ces cartes. Une présence expliquée par le fait que les usagers consomment ce produit sur l’abattant de toilettes qui ne sont pas toujours très propres et sans doute par le fait également que les hommes notamment ne se lave pas les mains après leur petite affaire.
Du côté des free party, la tendance est la même mais ce sont les cartes vitales qui sont concernées. La plupart des participants n’ayant aucun moyen de paiement et étant pour la plupart bénéficiaires de la CMU.  
 

Articles associés

Nouvel An's Party 13 > 14
L'Agence Spatiale Européenne découvre des formes de vie intelligente à I Love Techno Montpellier
Annulation I Love Techno : des dizaines de dealers mettent la clé sous la porte
Nantes accueillera le Burning Man, Coachella et Tomorrowland pendant le Hellfest mais aussi le pas de tir des fusées Ariane

Laisser un commentaire