Native Instruments lance le 1er contrôleur sans fil

Native Instruments ne fléchit pas dans sa course à l’innovation. Après avoir annoncé vouloir racheter la société Technics pour mettre définitivement fin, ont-ils dit, « au calage manuel« , la firme allemande fondée en 1996 franchit un nouveau cap.

A la fin de l’année, sortira le Traktor Kontrol AZ1 qui s’avère déjà être la révolution de demain pour les DJs qui souhaitent légitimement garder les mains libres.

Tout comme une souris sans-fil, le contrôleur fonctionne en bluetooth grâce à un capteur branché sur la prise USB de l’ordinateur. Il est totalement « Plug n’ Play » et son atout majeur est qu’il tient dans le creux de la main.

Suivre les tendances

« Les DJs sont nos clients, nous devons donc les connaître par coeur. » nous dit Mr Dressler, un des porte-parole de NI. « De plus en plus de DJs ne passent plus leur temps devant leur table de mixage, ils font le show, bougent, dansent avec leur public. L’intérêt principal pour eux est de pouvoir mixer les bras en l’air ou debout sur la table ».

A la manière d’une manette de console de jeux vidéos, le contrôleur, complètement ergonomique, contient les fonctions essentielles au mix à savoir : le bouton de synchronisation, les fonctions permettant de faire des boucles et bien sûr la lecture et l’arrêt.

Le contrôleur est muni d’une batterie qui permet de mixer pendant trente minutes. « Vous avez aussi la possibilité de le brancher en USB directement. Un câble de 5 mètres sera fourni avec l’AZ1 ce qui est largement assez pour être libre de ses mouvements. L’avantage est qu’il se recharge également en trente minutes. » continue Mr Dressler.

« Nous avons également remarqué une forte tendance chez les DJs à lancer des objets, faire un coeur avec leurs doigts ou taper des mains pendant leur set. Grâce à une solide attache et un boîtier renforcé, ils pourront faire comme bon leur semble. C’est génial. », nous dit Mr Dressler.
Génial, c’est bien le mot qui nous est venu à l’esprit lorsque nous avons reçu le communiqué de presse.

Pas encore de prix de vente

Le prix de ce petit bijou de technologie n’a pas encore été communiqué mais Mr Dressler nous l’assure, « il sera dans la moyenne de ce que l’on peut trouver pour ce type de produits ».
« Notre laboratoire de R&D est sur les dents depuis ces dernières années. La nanotechnologie ouvre les portes d’un monde fantastique pour la musique. Imaginez ce qu’il sera possible de faire avec les Google Glass par exemple.

Nous travaillons déjà sur une solution. » conclut notre porte-parole.
On est impatient.

Articles associés

Il est musclé, tatoué tribal et bronzé aux UV mais n'est pas DJ TechHouse
Un jeune fan de Techno aime subitement un mix d'un DJ après avoir appris de qui il s'agissait
Nina Kraviz écrit une grande lettre au Père Noël pour expliquer combien elle a été gentille cette année
“Your girlfriend prefers 12 inches”

4 Commentaires

Laisser un commentaire