Rencontre : Jean-Baptiste le cochon d’Inde, chef de rubrique chez Tsugi

Particulièrement apprécié par les enfants et les plus grands pour sa gentillesse et sa sociabilité, le cochon d’Inde, est un animal domestique mais pas seulement. Compagnon très docile, il ne mord et ne griffe que très rarement. Des qualités qui n’ont pas échappé à la rédaction de Tsugi, qui a décidé d’en engager un comme journaliste en chef en charge des reportages de soirées.
Jean-Baptiste, un beau spécimen de 43cm pour 1,2kg, règne en maître sur une poignée de stagiaires multitâches qu’il envoie tous les week-end couvrir les soirées et festivals avec qui le journal a lié un partenariat.
Et c’est bien dans cet exercice que la personnalité de l’animal révèle toute son ingéniosité. En effet, le cerveau d’un être humain normalement constitué ne peut pas déduire que tous les événements partenaires du journal sont forcément de qualité.
“Un cochon d’Inde, n’a pas d’état d’âme, il suffit de le nourrir pour s’attirer sa reconnaissance  éternelle” nous confie Pierre Laurent le Directeur de la publicité du magazine.
Pour Emmanuel Marron, le Directeur financier, “il est primordial que nous soyons toujours gentils e bienveillants avec nos partenaires qui sont aussi annonceurs. Ils paient le transport, l’hébergement, les repas et les boissons de nos journalistes, je ne pense pas qu’ils seraient très contents qu’on dise que leur festival est merdique et qu’il ressemble à tous les autres, même si on le pense bien souvent”.
Il est bientôt 14h30, ce mercredi, quand Jean-Baptiste nous invite à quitter son bureau. Pour lui c’est le début d’un week-end bien mérité.

Laisser un commentaire