Télé : Un commando vegan saccage le plateau du Burger Quiz

297 Partages

Il y a quelques semaines, la ville de Lille était le théâtre du vandalisme vegan avec des dégradations commises dans plusieurs établissements de la ville. Une boucherie, une poissonnerie et un restaurant ont été victimes de militants vegans.

Cette fois, c’est le plateau du mythique Burger Quiz animé par Alain Chabat, qui a été la cible du terrorisme vegan lors du tournage du dernier épisode. Un commando vêtu de vêtements en chanvre et chaussé avec des baskets en carton s’en est pris aux installations techniques du studio 210 à Aubervilliers ainsi qu’aux candidats du jeu.

C’est l’équipe mayo qui s’est attirée les foudres des militants sous prétexte que le nom de leur équipe faisait l’apologie de l’élevage intensif de poules pondeuses. Chaque année, ce sont des millions d’oeufs qui servent à la fabrication de la mayonnaise, qu’elle soit faite maison ou achetée en grande surface. Un acte irresponsable selon les vegans.

Les revendications des assaillants sont claires, ils réclament le changement de nom du célèbre jeu télévisé et demandent que celui-ci soit baptisé “Vegan Burger Quiz” et que toutes les références visuelles liées à la viande soient supprimées.  

La chaîne TMC qui diffuse l’émission, a décidé de porter plainte suite à ces incidents et a indiqué qu’il n’était pas question de céder aux exigences d’un petit groupe d’extrémistes.  

297 Partages

Laisser un commentaire