Les restes de 2000 pistos agés de 16 à 18 ans ont été retrouvés ce lundi matin sur le site du Hellfest dans la commune de Clisson en Loire Atlantique.
D’après les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un acte de cannibalisme sur fond de rivalité entre métalleux sataniques et jeunes pistos amoureux de musique électronique.
Ce sont les employés municipaux de la commune qui ont donné l’alerte très tôt ce matin. L’un d’entre eux ayant découvert plusieurs fémurs humains non loin des stands de restauration.
Les jeunes, d’abord parqués, menottés puis abattus comme de vulgaires poulets, auraient servi de repas pendant tout le week-end sous forme de kebabs, burgers, brochettes et même de pizzas.
Nous avons recueilli les témoignages de plusieurs festivaliers qui nous ont tous confirmé sans le moindre scrupules qu’il s’agissait bien de viande humaine.
“Ce n’est pas la première fois que je bouffe du pisto, c’est d’ailleurs très tendre et très fin comme viande. Un peu comme celle d’une vierge qui aurait enfanté d’un démon” nous a indiqué Guillaume, métalleux depuis sa plus tendre enfance.
“Tout est bon dans le pisto si l’on prend le soin de leur retirer la cervelle avant de les faire griller” d’après Jean Paul, un autre témoin.
En marge de ce terrible événement, on a appris le décès de 5 festivaliers. Les analyses pratiquées démontrent qu’ils auraient mangé de la viande présentant des quantités élevées de différents stupéfiants (MDMA et cocaïne principalement). Les victimes seraient mortes d’une overdose fulgurante, leurs corps étant plus habitués à ingérer de la bière que des drogues dures.
Rappelons que le pisto se veut le digne héritier des premières soirées Tecktonik des années 2000, qu’il tire son nom de sa façon de danser et qu’il revendique des prises de drogues importantes. Un comportement qui n’est visiblement pas du goût de tout le monde.