Tiësto, David Guetta, Skrillex, Steve Aoki et Deadmau5 réunis pour une série de conférences autour du futur de la musique électronique

Cela ressemble à un line up dont tous les organisateurs rêvent, et pourtant, ce n’est pas derrière une table de mixage éteinte qu’on retrouvera le “Club de 5” mais derrière les pupitres des plus grandes universités d’Europe.
En effet, le 5 Majeur de l’EDM a été invité par le collectif “Music 4.0” a sillonné les routes pendant deux mois afin de débattre sur leur carrière et sur les grandes mutations du mouvement.
Et ils savent de quoi ils parlent : ces artistes gagnent à eux cinq plus de 150 millions d’Euros en une année.
“L’important, c’est de savoir tout faire. Et si tu ne sais pas, tu t’entoures. Aujourd’hui, il faut créer un concept, savoir se vendre, communiquer et bien gérer ton argent. La cerise sur le gâteau, c’est la musique. Si tu sais mixer et produire alors là, banco. Par contre, il ne faut pas uniquement capitaliser là dessus, c’est tellement has-been” nous explique Deadmau5.
“Produire de la musique pour tourner en tant que DJ, c’est dépassé. Je suis la preuve vivante que c’est fini. J’ai fait faire de la musique marketée et labellisée à mon nom et tout le monde s’en fout. Par contre, faire le débile sur une scène m’a amené à tourner partout dans le monde” nous dit Steve Aoki.
“Ce qu’il faut bien comprendre, c’est qu’il ne s’agit plus de faire ou de passer de la musique. Maintenant, il faut proposer un vrai spectacle au public. Les jeunes ont besoin de s’amuser, il faut qu’ils deviennent hystériques, qu’ils se droguent et qu’ils fassent du sexe” raconte Tiësto.
Au programme, entre autres :
Bien qu’il ne soit pas le seul à le faire, David Guetta expliquera comment il arrive à mixer les bras en l’air et en tapant des mains.
Tiësto, adepte des salles de sport, nous dira comment garder la forme et une coupe de cheveux impeccable en toutes circonstances.
Deadmau5, quant à lui, détaillera sa technique pour endormir les gens sur le dancefloor. A ce sujet, il ironise facilement : “Mon plus gros coup a été d’endormir Richie Hawtin pour que je signe sur Plus 8, LOL”.
Skrillex dévoilera son secret pour garder ses lunettes sur le nez malgré ses gesticulations saugrenues lorsqu’il appuie sur la barre espace de son ordinateur.
Steve Aoki, enfin, nous expliquera comment après avoir abruti la jeunesse américaine, il compte s’emparer du marché européen : “Le public américain était assez facile. Pour l’Europe, je vais adapter mon show, je vais devoir être plus fin, ou pas. LOL. Quoiqu’il en soit, s’attaquer à un nouveau marché est toujours un challenge. CHALLENGE ACCEPTED, LOLOLOL”.
Point d’orgue de la conférence, les entertainers professionnels proposeront une séance d’Air DJ comme eux seuls savent les faire.
 

Articles associés

Des plats préparés au menu de Noël de David Guetta
À court de ghost producers, David Guetta demande à ses fans de composer l'hymne de l'Euro 2016 à sa place
J’ai rencontré Cathy Guetta
David Guetta en Live sur TF1

1 Commentaire

  1. manu le rabouin

    Je trouve, pour ma part, scandaleux que Justice ne puisse pas prendre part à cette série de conférences alors que les djs et musiciens electro en devenir échouent lamentablement lors de leurs tentatives d’enfiler un slim et de se laisser la moustache.

Laisser un commentaire