Teknival de Salbris : les autorités accusent les organisateurs d'avoir rendu le site "trop propre"

Photo : une policière vérifie l’hygiène dentaire d’un teufeur

Le 23e teknival qui s’est tenu ce week-end près de Salbris, en Loir-et-Cher, s’est terminé lundi.
Près de 30 000 participants, 150 sound systems, 40 scènes, 350 gendarmes, l’édition de cette année a tenu toutes ses promesses. D’autant plus que l’événement était surveillé de près. À la fois par les autorités car “illégal” mais aussi par les organisateurs qui redoutaient un taux de fréquentation plutôt bas, comme les années précédentes.
Mais ce matin, le parquet de Blois a annoncé des poursuites pour « organisation d’une manifestation festive n’entraînant aucun impact négatif sur l’environnement et les terrains utilisés ».
“Le site est nickel, il n’y a pas eu ass…, beaucoup d’arrestations, c’est très louche tout ça. On va donc faire saisir quelques matériels et interroger les organisateurs pour être sûr” confie un officiel de la préfecture.
Quand on sait que l’ensemble du terrain utilisé était constitué de réserves de chasse et non pas de sites agricoles, on n’imagine bien que la préfecture va avoir du mal à justifier ces saisies.
“Ce n’est pas un problème. On ira chercher des agriculteurs qui ont des champs jouxtant le site. Je suis sûr qu’il y aura des volontaires pour engager des poursuites”.
“Et si cela ne suffit pas, on trouvera bien quelques bêtes incommodées par la musique inaudible et le volume exagérément fort. S’il le faut, on tuera nous-mêmes quelques vaches pour faire croire à des suicides” continue le trou de pine, en off.
“Le fond du problème, c’est qu’avec ce bilan positif, on ne peut même pas rebondir pour les interdictions futures. Et ça, ce n’est pas possible”.
“Apparemment, les organisateurs ont même coupé le son une heure par jour pour que tout le monde participe au nettoyage du site ! Vous vous rendez compte ?”.
En plus de cette initiative hautement suspecte, une grande opération de nettoyage a également eu lieu, hier, mardi.
Depuis 1993 (oui, jeune fougueux, c’est si vieux NDLR), les autorités publiques ont engagé un bras de fer avec les sound systems pour encadrer les free parties et autres teknivals.
Nouvelle génération, nouvelles excuses. Près de 25 ans plus tard, les choses ont fondamentalement peu changé. Cette année, avec le retour à la clandestinité (ce qui n’était pas arrivé depuis 2009), les organisateurs ont tenté le pari risqué que tout se passe trop bien.
Au terme de quatre jours de festivités, le pari semble avoir été tenu.

Articles associés

Nouvel An's Party 13 > 14
L'Agence Spatiale Européenne découvre des formes de vie intelligente à I Love Techno Montpellier
Annulation I Love Techno : des dizaines de dealers mettent la clé sous la porte
Nantes accueillera le Burning Man, Coachella et Tomorrowland pendant le Hellfest mais aussi le pas de tir des fusées Ariane

45 Commentaires

  1. Mdrrrr cest toi qui est pas content et tellement voilé par ta colère que tu est incapable de voir l'ironie dans ces propos et que cet article est un fake en faveur des tekos illégaux…. Pffff eh bah cest pas gagné hein…

  2. c'est de l'exces de zele,tuer des vaches et mettre ca sur le dos des teuffeurs qui ont trop bien fait leur boulot c'est scandaleux.ils n'ont pasvtrouve mieux que de payer les agriculteurs(et d'ailleurs combien sontvilsvpayes pourbmentir?)c'est une abherration scandaleuse.ils ne savent plus quoi faire pour nous interdire de faire la fete

  3. Anthony Pichot c'est les gens comme toi qui sont limiter d'esprit pauvre merde je t'aurais en face je te mettrais des bouffes pour te remettre les neurones en places , fin si ta n'a , puis n'oublions pas que la merde sa eclabouse ! 😉 RAVE ON !!

  4. Euh… C'est de l'humour !!! C'est l'autodérision pour dire qu'en gros l'état la eu dans le cul car le tekos c dérouler parfaitement et le site et rester propre sans qu'ils aient besoin de venir casser les c…. et vouloir tout gérer 🙂

  5. Anthony Pichot ' T'es qui pour le traiter de déchet toi ? Tu le connais ? Non t'es juste un blaireaux avec une vie tellement pitoyable et dénué d'intérêt que tu insulte des gens que tu ne connais même pas ! Franchement tu ne mérite même pas notre attention toi qui nous inspure qu'un profond dégoût.

  6. Ahahah j'adore les mecs qu'on les neurones cramé par la came et l'autre ars Alex qui veut distribuer des baffes sur Facebook d'ailleurs relis toi pauvre merde lu kass tu me demande si je le connais mais toi tu me connais peut être ?

  7. ah comme sa fait plaisir.
    Un ami et moi on n'a rempli un rouleau de sac poubelle dimanche matin,
    en repartent de notre voiture (qui etais au bord de la route vers les gendarmes.) Au tekos on nous sa pris pour des illumunés est franchement FUCK a tous ce qui ce sont foutu de notre gueule. Car on n'a fini par être plusieurs a le faire. et quand je voix les photos. et je compare au tekos l'égale bas on n'a tous profité et respecté comme quoi on les aime nos teuf ou tekos illégal
    Allez je vous dit vivement prochain et on sera là.

  8. Ne mélange pas tout Fabien Morand il y a donner sont avis et répondre à des commentaires de merde sur Facebook et le boulot. J'aide une personne en détresse ça ne m'empêche pas de donner mon avis sur une publication et des commentaires par contre effectivement quand vous vous démontez la gueule tout un week-end et que vous critiquez les flics qui font des contrôles de stup la je peux vous traiter de bléros parce que la famille que vous allez tuer sur la route après n'a rien demandé 😉 et c pas de la discrimination de plus le connard t'emmerde sac à merde

  9. Logan Guillemot
    De quelle manière?
    La même pour moi.
    J étais avec un ami dans sa voiture. Je suis sortie pour pisser…le temps que je fasse seulement 10m,un mec a ouvert ma portière (passager) et deux autres mecs ont ouverts celle de mon ami.j ai vu ça, je suis retourné direct à la voiture. Le temps qu' il se rende compte,il a essayé de fermer les portières, c était trop tard..ils sont répartis aussi vite qu' ils sont venus. Conclusion fermez bien vos portières même quand vous êtes à l intérieur.

  10. A partir du moment où je lit : "on tuera nous-mêmes quelques vaches pour faire croire à des suicides" j'estime que tout ceux qui ne voient pas que cet article est un canular sont des imbéciles profond.
    c'est triste parce que ça révèle à quel point il peut être simple de faire de la désinformation (on est quand même sur un site d'articles fake, alors imaginez sur un site qui se dit de source officielles)… Vous n'êtes qu'une masse mangeuse d'ordure médiatique, avant de cracher sur tout et vouloir refaire le monde commencez par essayer d'être (un minimum) lucides 🙁

  11. Taz

    Personellement on ma forcer la bagnole et voler mes affaires dont mon portable merci au fils de pute grace a lui mon tel va mettre rembourser et il est bloquer si ya une sim nouvelle dedans il la dans le cul 🙂 et les gendarmes mont juste demander si jai picoller au rond point merci les hommes en bleu bon tekos vive la propreter pour preserver nos rave la prochaine je serais la mais sans affaires courage a tous ceux qui ont subi des vol ou perte de permis

  12. Je suis daccord avec toi dans l'ensemble mais tu oublie un peut vite que beaucoup trop de journalistes font des article sans meme verifier leur sources, et il ne faut pas oublier tout ces journaux télévisés qui se disent serieux et qui raconte des connerie tout la journée. Et je rajoute aussi que de toute facon si des parole similaire sortaient de la bouche d'un condé ca serait cacher, alors Ok les gens croient n'importe quoi, mais les lobbys heu non pardon les jounalistes essaye de nous faire croirent bien pire en nous racontent leur merde bien abrutissente. Attention je ne dis pas que tout les jounalistes ou journaux sont comme ca heureusement il y en encore qui font leur jobs correctement mais le probleme c'est que ce qui sont les plus lusraconte que des conneries

  13. Je suis totalement daccord avec toi, mais c'est d'autant plus effrayant en voyant qu'il y a des gens qui n'ont pas même l'idée de vérifier si ça pourrait être un fake (c'est gros comme un américain quand même) ou pas

  14. t'as raison c'est ptetre des flics qui ont rédigés cet article et ce sont des flics qui répondent de manière bête en se faisant passer pour de nigauds fêtards, histoire de revêtir le mouvement d'un voile d'idiotie

Laisser un commentaire