Nantes accueillera le Burning Man, Coachella et Tomorrowland pendant le Hellfest mais aussi le pas de tir des fusées Ariane

C’est officiel !

La ville de Nantes accueillera les plus gros festivals du monde Burning Man, Coachella et Tomorrowland les 22/23 et 24 juin prochain pendant le Hellfest, la référence mondiale en matière de festival metal.

C’est sur son compte Twitter que Les Machines se félicitaient ainsi de la nouvelle. « C’est officiel ! Nous accueillerons en même temps le @burningman, @coachella et @tomorrowland pendant le @hellfest ».

La nouvelle intervient alors que patron des Machines de l’île de Nantes, Pierre Orefice, avait lui même été invité à Burning Man l’été dernier et où il a vraisemblablement laissé quelques neurones.

Un scoop immédiatement repris par un stagiaire du quotidien Ouest France et qui a enflammé la toile.

Un bûcher géant, des chars, des hordes de bicyclettes et de célébrités sur l’Île de Nantes auront tout à fait leur place. Une surface totale de 200 hectares (58 km²) pouvant accueillir 30 000 nouveaux visiteurs atteignant ainsi la barre des 100 000 participants.

Au total, on comptera plus d’un million de personnes à Nantes et ses environs ce week-end là, du centre de la ville à Clisson, commune qui accueille le Hellfest.

Dans le même temps, puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Nantes a été désignée pour accueillir la nouvelle agence spatiale européenne. Le chantier du pas de tir de la fusée Ariane 6 va donc être déménagé dès le mois de janvier pour un lancement en Septembre 2018.

Plus proche de nous, le festival PACO TYSON qui aura lieu les 26/27/28/29 avril 2018 accueillera quant à lui, Laurent Garnier, Ellen Allien, Karenn, Antigone et François X and more to be announced comme ils disent.

Articles associés

Solomun élu DJ préféré des personnes qui aiment les choux de Bruxelles
Nouvel An's Party 13 > 14
L'Agence Spatiale Européenne découvre des formes de vie intelligente à I Love Techno Montpellier
Concrete lance "JANVRIL", une soirée non stop du mois de janvier au mois d'avril

Laisser un commentaire

venenatis at fringilla non amet, nec mattis