Beatport lance un site de rencontres spécialisé dans la musique électronique

La firme américaine en grande difficulté économique depuis la fin de l’année 2013 a peut-être trouvé un échappatoire à la banqueroute.
Tout le monde le sait, le sexe et les sites de rencontres sont des activités fleurissantes sur la toile. Beatport, qui a été l’un des premiers sites de vente de musique au format digital en Europe, innove une nouvelle fois et va lancer, Beatlove, un service de rencontres à destination des fans de musique électronique.
Après le succès de ces sites dits “généralistes”, les sites spécifiques pour musulmans, homosexuels, moustachus, végétariens, amoureux des chiens ou encore geeks ont explosé.
A l’instar du site EDM date qui connaît un succès énorme aux Etats-Unis, Beatport a l’ambition de réunir les fans de musique électronique au niveau européen grâce à ses bureaux implantés sur le continent.
Monique Danpres, la responsable du projet nous explique : “Pour pénétrer le marché, nous demanderons à un parrain ou une marraine de représenter chaque pays où nous serons présents. Il nous faudra choisir un ou une artiste qui incarne le glamour, le sexy et la réussite. Nous pensons évidemment à Avicii en Suède, Bob Sinclar qui fait un retour fracassant en France, Ben Klock en Allemagne, Jamie Jones pour l’Angleterre, Marco Carola pour l’Italie ou encore Umek et Rhadoo pour les pays de l’Est.
“Là où nous avons encore un problème, c’est aux Pays-Bas. Il y a tellement de beaux mecs qui font de la bonne musique ! Hardwell qui a été élu meilleur DJ du monde par les lecteurs cultivés de DJ Mag, Afrojack, Laidback Luke, Steve Angello, Nicky Romero… Ou encore Tiesto, Paul Van Dyck, Paul Oakenfold et Armin Van Buuren qui sont énormément reconnus mais qui sont peut-être un peu trop âgés maintenant. Peut-être allons nous les garder pour faire une section maisons de retraite !” (rires aux éclats).
“Un peu plus sérieusement, cette scène hollandaise est quand même incroyable quand on y pense, tant de talents regroupés dans un si petit pays” continue Mlle Danpres.
Au delà des fonctionnalités et des contenus spécifiques aux sites de rencontres, un service de petite annonce appelé “Je t’ai croisé(e)” est dans les cartons. Ce système permettra aux timides de décrire une personne vue dans un festival ou une soirée pour la retrouver et de peut-être (re)nouer contact .
“Evidemment, la musique va être un pilier énorme pour les rencontres” nous dit Melle Danpres.
Mais lorsque l’on lui parle du choix et du mélange peu judicieux des parrains, notre amie Monique rétorque d’emblée : “Justement ! Nous ne voulons pas faire de différences entre bonne et mauvaise musique, entre underground et commercial. Après tout maintenant, il y a des couples mixtes, des couples hétérosexuels, homosexuels, des jeunes qui se mettent avec des plus vieux et inversement. Alors pourquoi un ou une fan de Hardwell ne pourrait pas se retrouver avec un ou une fan de Marcel Dettman et que chacun, dans un esprit de d’ouverture et de partage, découvre la personnalité de l’autre mais aussi sa musique préférée ? Et pourquoi pas cette union ne pourrait-elle pas conduire à l’amour, pur, vrai, celui que nous recherchons tant ?” conclut-elle.
A en croire l’intensité avec laquelle Monique nous vend son projet, nous pouvons aisément en conclure que l’une des premières utilisatrices de ce service sera Monique elle-même. Bonne chance à elle.

Articles associés

“Your girlfriend prefers 12 inches”
Richie Hawtin sur le point de lancer son double cybernétique
Native Instruments lance le 1er contrôleur sans fil
Nouvelle tendance : des DJs font délibérément des erreurs pour prouver qu'ils sont de véritables DJs

2 Commentaires

  1. Miss V

    Bonjour,
    Je voulais savoir si le site a finalement été créé, et, si non, si il existe un vrai site de rencontres pour ravers/EDM lovers/PLUR family. J’ai trouvé PLURmingle.com, qui s’avère être un faux site, et EDM-date.com, qui a été fermé.
    D’avance, merci.
    SPREAD THE PLUR !

Laisser un commentaire