Manu le Malin se lance dans la Deep House

Crédits photo : Juliette Hautemulle
Oui, vous avez bien lu, le porte-drapeau du Hardcore français depuis plus de 25 ans a décidé de monter un nouveau projet dans l’univers doux et feutré de la Deep House.
Mais pourtant, quoi de plus étonnant pour ce touche-à-tout avide de nouvelles expériences ?
Après avoir exploré toutes les facettes de la musique extrême, travaillé en compagnie de Torgull et l’Orchestre Philharmonique de Montpellier, créé son alter-égo Techno “The Driver“, chanté au sein de son groupe, PALINDROME et enfin, monté un B2B à 4 platines avec Electric Rescue, Manu Le Malin est définitivement là où on ne l’attend pas.
Son projet Deep House qui inclut à la fois mix et production verra le jour sous le nom imprononçable de KRSNTM, pour “Chrysanthème”, une fleur que l’on retrouve souvent lors de funérailles et qui symbolisent l’éternité. On ne se refait pas…
L’idée m’est venue lorsque j’ai appris que ce pichet de chiasse de Steve Aoki voulait se lancer dans la Deep House. Excusez ma vulgarité” explique Manu.

Ce jour là, j’ai ri pour la cinquième fois de ma vie et je me suis dit qu’il fallait que quelqu’un réagisse et propose quelque chose qui étonne en retour”.
Je veux dévoiler mon côté fleur bleue. Après des années à jouer de la musique dark, je veux donner au public une autre part de moi-même. C’est une nouvelle phase de ma vie que j’ai initié avec ‘Sous le donjon (le documentaire de Mario Raulin, NDLR)”.
Vous savez, j’ai tellement fait corps avec cette musique que j’ai développé une vision en noir, blanc et kaki ce qui est plutôt perturbant… Donc je veux de la couleur, du fun, du léger” nous explique t-il.
En plus de cela, mon syndrome de Kleine-Levin ne facilite pas les choses”.
En off, Manu nous confie également qu’il n’exclut pas de jouer des titres Deep House dans ses sets Techno voire Hardcore. Quand on connaît la technique du bonhomme derrière les platines, on imagine sans mal qu’il en soit complètement capable et que le résultat soit à la hauteur des espérances.
Je n’exclus pas non plus de pousser la chansonnette sur certaines de mes prods. Je pense confier l’écriture à Torgull. C’est un excellent songwriter, je lui ai parlé du projet et il est à fond” conclut Manu.

Articles associés

Nouvel An's Party 13 > 14
Nuits Fauves : "Quelques OD, des viols et des prestations non payées ne sont que de dommages collatéraux. The show must go on"
Annulation I Love Techno : des dizaines de dealers mettent la clé sous la porte
Un Techno-addict renonce à sa passion après avoir découvert que ses parents écoutaient la même chose que lui

Laisser un commentaire