San Proper nommé ambassadeur de Colombie à Amsterdam

C’est une première dans le milieu diplomatique. La nomination de San Proper au poste d’ambassadeur de Colombie à Amsterdam a fait l’effet d’une bombe au sein de la classe politique du monde entier.
Ivan Duque, l’actuel président Colombien a en effet décidé de nommer le célèbre DJ Batave à ce poste hautement symbolique pour le remercier pour les services rendus à son pays depuis de nombreuses années. “Il y a quelques années, mon prédécesseur avait pensé faire la même chose avec l’animateur de télévision, Jean-Luc Delarue mais il a malheureusement été emporté par la maladie avant sa nomination en France” nous a confié le président.

Pour Yvan Delacet, chargé de communication auprès de l’ambassade de Colombie à Amsterdam, le choix de San Proper était évident. “M. Proper est un exemple pour toute une partie de la jeunesse, en le nommant à ce poste, le pays s’assure un rayonnement international et de nombreux jeunes voudront venir visiter le pays et goûter aux spécialités locale” a t-il indiqué à nos confrères de RTL.
Voilà en tout cas de quoi donner un coup de jeune à la traditionnelle “soirée de l’ambassadeur”, les rochers au chocolat présentés sur des plateaux d’argent ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir.

Laisser un commentaire

in libero nunc mattis Praesent neque. dictum velit, justo commodo Donec