San Proper nommé ambassadeur de Colombie à Amsterdam

102 Partages

C’est une première dans le milieu diplomatique. La nomination de San Proper au poste d’ambassadeur de Colombie à Amsterdam a fait l’effet d’une bombe au sein de la classe politique du monde entier.

Ivan Duque, l’actuel président Colombien a en effet décidé de nommer le célèbre DJ Batave à ce poste hautement symbolique pour le remercier pour les services rendus à son pays depuis de nombreuses années. “Il y a quelques années, mon prédécesseur avait pensé faire la même chose avec l’animateur de télévision, Jean-Luc Delarue mais il a malheureusement été emporté par la maladie avant sa nomination en France” nous a confié le président.

Pour Yvan Delacet, chargé de communication auprès de l’ambassade de Colombie à Amsterdam, le choix de San Proper était évident. “M. Proper est un exemple pour toute une partie de la jeunesse, en le nommant à ce poste, le pays s’assure un rayonnement international et de nombreux jeunes voudront venir visiter le pays et goûter aux spécialités locale” a t-il indiqué à nos confrères de RTL.

Voilà en tout cas de quoi donner un coup de jeune à la traditionnelle “soirée de l’ambassadeur”, les rochers au chocolat présentés sur des plateaux d’argent ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir.

102 Partages

Laisser un commentaire