Techno Parade : Un Airbus de la compagnie Ryanair vidange ses toilettes sur le char NRJ

Acte délibéré, erreur humaine, ou défaillance technique ? C’est à ces questions que devront répondre les enquêteurs de la  DGAC (Direction générale de l’avion civile).  
Il était environ 18h, boulevard Diderot, dans le 12 ème arrondissement de Paris,  ce samedi quand un Airbus de la compagnie Irlandaise, Ryanair a vidangé ses toilettes au dessus du char NRJ.
Plus de 1000 litres d’excréments largués en moins de 30 secondes dans un périmètre de 200 mètres, l’équivalent de 2 mois de pluie selon les météorologues de Météo France.
Le bilan fait état de quelques 700 personnes touchées d’après les services de secours. Aucun blessé grave n’est à déplorer, bien que des centaines de kilos de matières fécales plus ou moins solides se sont abattues telle la foudre sur la tête des participants. Le pire a en tout cas été évité, en effet Jack Lang avait quitté le cortège au moment du largage. A l’heure qu’il est, une forte odeur persiste sur une grande partie de l’arrondissement.  
C’est ma première Techno Parade, je m’en souviendrai et mes vêtements aussi.” nous a confié Jean-Baptiste un jeune participant, sur qui, le sort semble s’acharner puisqu’il était déjà à Montpellier en 2014, lorsqu’un agriculteur a aspergé de fumier, une soirée Goa.
Du côté de chez Ryanair on tente de minimiser l’incident. Michael O’Leary, le sulfureux PDG de la compagnie, lui même grand fan de techno a indiqué par communiqué qu’il voyait là un simple retour à l’envoyeur. “J’ai connu la Techno Parade avec Carl Cox et Laurent Garnier, alors, si l’un de mes avions vidange ses toilettes sur un char qui diffuse de l’électro de merde, je ne vois pas où est le problème”.

Laisser un commentaire

dapibus felis tristique elementum nec Lorem eget fringilla commodo massa et, elit.