"T'es où ?", le sms le plus échangé en festival

Une étude de l’ARCEP (L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) consacrée aux comportements des utilisateurs de smartphones révèle quelques surprises.
Nous passerons sur ces utilisateurs en manque de reconnaissance, qui inondent les réseaux sociaux avec leurs selfies pourris pendant ou après chaque festival .
La partie dédiée aux habitudes et aux comportements lors des manifestations culturelles et plus particulièrement lors des festivals de musiques actuelles a quant à elle retenu toute notre attention.
On savait déjà que la majeure partie du temps passée en festival était consacrée à retrouver ses amis, mais l’étude présentée va encore plus loin. Elle dissèque la teneur des messages échangés et révèle quelques surprises.
On y apprend notamment qu’en grand nombre de smartphones sont perdus lors des festivals ce qui n’est pas vraiment surprenant au regard de l’état de certains festivaliers. Ce qui est plus étonnant, c’est le contenu des sms échangés. “Suis avec Caroline, tu me rejoins aux chiottes ?”, ou “T’as vu le mec avec Marie Dominique ?”  arrivent en bonne place du classement mais “T’es où ?”, caracole largement en tête de celui-ci.
Ce dernier est d’ailleurs souvent échangé entre deux terminaux se trouvant à moins de 20 mètres l’un de l’autre.  Ce qui amène l’ARCEP à s’interroger sur le capital vision de la jeunesse.
Ils vont bientôt devenir sourds, mais on n’imaginait pas qu’ils seraient bientôt aveugles”, nous a confié l’un des responsable de cette étude.
 

Articles associés

Nouvel An's Party 13 > 14
L'Agence Spatiale Européenne découvre des formes de vie intelligente à I Love Techno Montpellier
Annulation I Love Techno : des dizaines de dealers mettent la clé sous la porte
Nantes accueillera le Burning Man, Coachella et Tomorrowland pendant le Hellfest mais aussi le pas de tir des fusées Ariane

Laisser un commentaire

suscipit neque. sem, dictum luctus elit. dolor accumsan lectus quis non Lorem